
: membre du bureau d’une assemblée parlementaire chargé des problèmes de gestion et d’administration d’une assemblée (personnel, locaux, matériel).
Trouvé sur
http://politique.com/dictionnaire-science-politique-3510.htm

1)
[nom] Magistrat romain chargé, dans les armées ou dans les provinces, de l’administration des finances. 2) Dans les assemblées politiques, membres qui sont chargés de l’administration et de la police intérieure.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/questeur

(du sacré palais). Sorte de ministre, au Bas-Empire, qui assiste au conseil impérial et s'occupe de toutes les questions intérieures. A ne pas confondre avec le simple questeur.
Trouvé sur
https://www.castlemaniac.com/lexique-medieval/./lexique-medieval-lettreQ.ph

(1)
Histoire, Ancien Dans l'Antiquité, magistrat romain chargé de gérer les fonds publics.
Synonyme : administrateur (2)
Politique Membre du bureau d'une assemblée parlementaire, responsable de l'administration intérieure du budget.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/questeur/

Les Questeurs sont des Sénateurs (au nombre de trois), élus par leurs collègues, qui s'occupent de la gestion financière et administrative du Sénat.
Trouvé sur
https://www.senat.fr/lexique.html

Dans la Rome antique, les questeurs sont des magistrats romains annuels comptables des finances, responsables du règlement des dépenses et de l`encaissement des recettes publiques. Ils sont les gardiens du Trésor public, chargés des finances de l`armée et des provinces, en relation avec le...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Questeur_(Rome_antique)

Un questeur est un membre d`assemblée parlementaire chargé de l`administration de cette assemblée. Il travaille au sein de la questure, dirigée par un secrétaire général. - Un questeur est un membre du bureau d`une assemblée parlementaire chargé des problèmes d`administration intérieur...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Questeur_(parlement)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.