
Échantillonneur (Voir `échantillonneur`).
Trouvé sur
http://deschamp.free.fr/exinria/divers/jcassard.html

1)
[nom] Instrument de musique électronique capable d’enregistrer des sons (échantillons) et de les rejouer à la hauteur voulue.
[verbe] 2) Enregistrer et échantillonner des sons à l’aide d’un sampler. 3) Faire de la musique en utilisant un sampler.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/sampler

[anglais : mot à mot sample = échantillon] échantillonneur. Base technologique du numérique, c’est un convertisseur analogique-numérique qui transforme le son en une suite de nombre binaire. La qualité de la conversion dépends de : la fréquence d’échantillonnage, fixée par le théorème de Shannon-Nyquist[8], qui doit égale à au moi...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/105

Autre orthographe sampleur.
Musique Appareil qui enregistre des sons ou des parties de morceau et les rejoue en boucle, particulièrement utilisé en musique hip-hop et électronique. Tiré de l'anglais `sample` qui signifie `échantillon`.
Exemple : Cet artiste de musique électronique utilise un sampler pour composer ses morceau...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sampler/

machine destinée à l'enregistrement, au traitement et à la restitution de fragments sonores. Les samplers sont souvent pilotés en MIDI par un séquenceur, qui se sert alors des banques de sons du sampler pour interpréter ses propres partitions.
Trouvé sur
https://www.zikinf.com/dico/?page=s
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.