
Etude des proportions suivant lesquelles, au cours d'une réaction chimique, les réactifs se combinent et les produits se forment. Une réaction est dite stoechiométrique lorsque les quantités de réactifs sont dans des proportions molaires identiques à celles de l'équation chimique.
Trouvé sur
http://www.cea.fr/lexique

Du grec stoicheion : élément, et metron : mesure. Étude du rapport des quantités selon lesquelles des entités se combinent entre elles lors des réactions chimiques.
Trouvé sur
http://www.uqac.ca/chimie_ens/GLOSSAIRE.htm
[nom] Étude des proportions suivant lesquelles deux éléments chimiques peuvent se combiner. Cela correspond au sens étymologique du mot, car on mesure la quantité d’élément nécessaire à la combinaison avec un autre élément.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/stœchiométrie

étude des rapports de quantité selon lesquels les composés se combinent entre eux au sein d'une réaction chimique.
Trouvé sur
https://www.afblum.be/bioafb/lexique.htm
Chimie Etude des proportions nécessaires pour que deux éléments chimiques puissent se combiner et provoquer une réaction particulière.
Traduction anglais : Stoichiometry
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/st-chiometrie/

En chimie la stœchiométrie, du grec ancien / (« élément ») et / (« mesure »), est un calcul qui permet d`analyser les quantités de réactifs et de produits qui sont en jeu au cours d`une réaction chimique. C`est aussi la proportion des éléments dans une formule chimique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stœchiométrie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.