
Nom donné au jeune taureau non castré entre le sevrage et puberté ou la 1ère saillie fécondante, donc n'ayant pas encore assuré la saillie.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Jeune taureau. Exemple: `Quatre lots d'animaux sont constitués, à partir d'une même bande de veaux mâles de race Normande nés à l'automne et achetés sur le marché des veaux de huit jours ; deux d'entre eux sont destinés à produire des `taurillons`, les animaux des deux autres sont castrés vers six mo...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/taurillon

Jeune mâle bovin non castré, destiné à la reproduction.
Trouvé sur
https://www.fabriques-ap.net/ressources/reflexions/lexique-agricole/
Zoologie Bébé taureau, buffle à l'âge d'enfant et n'ayant pas encore entièrement complété sa croissance.
Exemple : Lors de ses vacances en Camargue, il aimait aller voir le petit taurillon de l'élevage de la propriété de sa grand-mère gambader dans le champ derrière chez elle.
Synonyme : taureau
Traduction an...Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/taurillon/

Un taurillon est un jeune bovin mâle non castré élevé pour produire de la viande ou un géniteur. - Les taurillons peuvent être nourris à l`herbe, à l`enrubannage d`herbe, à l`ensilage. Pour une production de viande, ils peuvent être majoritairement complémentés d`aliments concentrés ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taurillon

L`appellation taurillon désigne huit espèces d`oiseaux de la famille des Tyrannidae qui forment les genres Anairetes et Uromyias.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taurillon_(oiseau)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.