
Fam. des astéracées (Asteraceae, composées). Plante herbacée vivace produisant des tubercules riches en inuline. La tige annuelle a une moelle succulente. Comme ceux des pommes de terre, les tubercules sont consommés par l'homme et les animaux. On en fait une eau-de-vie.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Plante à fleurs jaunes radiées, à haute tige et à racines garnies d’une multitude de tubercules dont la peau est de brune à blanche, et la chair blanche. 2) Ces tubercules, qui sont comestibles pour les animaux et les humains et qui ont un goût proche de l’artichaut.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/topinambour

Saison : décembre à mars Le topinambour est une plante potagère cultivée pour ses tubercules, qui portent le même nom. C’est un tubercule de forme irrégulière et allongée, qui ressemble étonnamment au gingembre et qui est originaire des Etats-Unis et du Canada Le mot topinambour est issu du nom d’une ancienne tribu brésilienne (les Tu...
Trouvé sur
https://www.cuisineaz.com/pratique/glossaire/definition-318-topinambour.asp

Tubercule bosselé d'une consistance assez ferme, fruit de la plante du même nom. Les topinambours ont une saveur sucrée, une saveur d'artichaut. Il faut les faire cuire à l'eau, à la vapeur ou en papillotes. On peut les déguster en salade, en accompagnement, frits, à la crème, en purée...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628
Botanique Topinambour désigne une plante originaire d'Amérique, que l'on cultive pour ses tubercules alimentaires, et qui rappellent les pommes de terre. Le topinambour fait partie de la famille des Composaceae.
Exemple : Pour le repas, j'ai concocté une soupe au topinambour et au chèvre.
Traduction anglais : Jerusalem ...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/topinambour/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.