
1)
[nom] Épieu à large fer. 2) Serpe à long manche. 3) Arme d’hast médiévale apparue en Allemagne et en Suisse à la fin du xiiie siècle, constituée d’une serpe montée sur une hampe d’environ 2 mètres, issue de l’outil agricole du même nom.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/vouge
Ancien Arme médiévale issue d'un outil agricole, faite d'une serpe et d'une hampe, et utilisée par les fantassins à la fin du XIIIe siècle.
Exemple : Pour se défendre face aux cavaliers, les fantassins se positionnaient en lignes et brandissaient fièrement leurs vouges.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/vouge/

Le vouge (ou voulge, ou couteau de brèche ) est une hallebarde primitive de l`époque médiévale apparue en Allemagne et en Suisse à la fin du XIIIe siècle. - Utilisé par les fantassins, il est comme beaucoup d`armes d`hast issu d`un outil agricole. En raison de son efficacité au combat...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vouge_(arme)

La Vouge est une rivière française dont le cours est entièrement situé dans le département de la Côte-d`Or, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, et qui se jette dans la Saône en rive droite, donc un sous-affluent du Rhône.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vouge_(rivière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.