
External Line Return. Désigne les circuits et connexions comportant trois conducteurs (1 masse + 1 point froid + 1 point chaud). S'applique aussi aux liaisons symétriques
Trouvé sur
http://deschamp.free.fr/exinria/divers/jcassard.html

Modèle de connecteur, habituellement avec trois contacts (quatre et cinq contacts existent aussi), utilisé dans les studios professionnels. L’utilisation la plus courante de ce type de connecteur se retrouve dans l’audio où un signal symétrique utilise deux des trois contacts, le troisième véhiculant la masse commune.
Trouvé sur
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0272/5560/3248/files/GLOSSAIRE_TECHNIQUE_

C'est le connecteur électrique standard en audio qui comporte trois broches et est rond. Trouvé sur de nombreux mélangeurs et interfaces audio, généralement utilisé pour connecter des microphones ou des haut-parleurs.
Trouvé sur
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/360018727358-Glossair
(éclairage) Connecteur généralement utilisé en éclairage pour le raccordement du signal DMX. Il en existe différents types, les plus courants étant les 5 points et les 3 points, ainsi que les 4 points pour certains.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/477

norme de connexion professionnelle. Les connecteurs XLR existent en 3, 4, 5, 6, 7 points ; à ce jour 95 % des liaisons audio analogiques sont réalisées par des XLR 3 broches. Les principaux constructeurs de connecteurs XLR sont NEUTRIK®, AMPHENOL®, CANNON®, SWITCHCRAFT®.
Trouvé sur
https://www.sonelec-musique.com/

Un connecteur XLR est un type de fiche utilisé pour relier différents appareils professionnels appartenant au domaine du spectacle (audio et lumière). Ces connecteurs sont de section circulaire et possèdent entre trois et sept broches. Disponibles chez de nombreux fabricants, leurs dimensions...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/XLR
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.