
Il s'agit d'actes rédigés entre les parties concernées, sans l'intervention d'un professionel du droit, souvent le notaire. Ils sont sans formalités. Par exemple, un bail.
Trouvé sur
http://www.droitjuridique.fr/lexique/

L'acte sous seing privé est un document écrit et signé par deux parties sans le concours ni la présence d'un représentant légal., par opposition à un acte authentique, qui est un acte notarié. Il exclut donc un huissier de justice ou un notaire, mais peut impliquer un avocat pour l'encadrement juridique. Dans quelles circonstances peut-on r...
Trouvé sur
http://www.empruntis.com//financement/lexique/acte-sous-seing-prive.php

Écrit rédigé par des personnes privées, ayant pour objet de constater un acte juridique (Exemple : une vente) ou un fait juridique (Exemple : un constat d’accident).
Trouvé sur
http://www.justice.gouv.fr/les-mots-cles-de-la-justice-lexique-11199/#alpha

L’acte sous seing privé est l’acte rédigé par un particulier et signé par les parties. Le compromis de vente d’un bien est généralement rédigé sous cette forme.
Trouvé sur
http://www.mfprecaution.fr/documentation/glossaire.html

L'acte sous seing privé est celui qui constate un acte juridique et qui porte la signature des parties; il n'est soumis à aucune autre formalité. Document signé par les parties sans l'intervention d'un officier public.http://www.pmea.ca/fr/glossaire.html
Trouvé sur
http://www.pmea.ca/fr/glossaire.html

Un acte sous seing privé est un contrat écrit, rédigé et signé par plusieurs parties (ou leurs mandataires), sans l’intervention d’un officier public (juge, notaire, greffier…).
Trouvé sur
https://infonet.fr/lexique/definitions/acte-sous-seing-prive/

Un Acte sous seing privé est un acte rédigé et signé par les parties sans intervention d'un notaire.
Trouvé sur
https://www.architecte-paca.com/lexique-glossaire-lettre-A.html

Les actes sous seing privé sont établis et signés par les parties elles-mêmes et en principe non soumis à des conditions de forme particulières.
Trouvé sur
https://www.cuy.be/ecocredagri/lexique/lexique_a.htm#a

En matière immobilière, l'acte sous seing privé est un acte rédigé et signé entre les parties sans l'intervention d'un Notaire ou de tout autre officier public. - Description : L'acte sous seing privé s'oppose à l'acte authentique.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

Acte rédigé et signé par les parties sans intervention d'un officier public. valeur de l'effort de traction qui sollicite un organe d'assemblage et tend à l'extraire de son logement.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

Acte rédigé et signé par les parties sans intervention d'un officier public.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/234

Appelé également sous-signature privée. Il s’agit d’un acte juridique signé qui n’a pas été reçu par un officier public (avocat, notaire…). Les actes sous-seing privé ne sont soumis à aucun formalisme sauf la signature. Depuis 2000, en France, la signature peut être électronique. Cependant certains actes sous-seing privé sont so...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/467

Acte établi par les parties, sans l'intervention d'un notaire.
Trouvé sur
https://www.guichet-entreprises.fr/fr/creation_entreprise/glossaire.html

Acte juridique rédigé par des personnes sans la présence d'un officier public - notaire, huissier... Une promesse de vente d'un bien immobilier peut être réalisée sous seing privé mais l'acte de vente proprement dit doit obligatoirement être réalisé devant notaire (acte authentique).
Trouvé sur
https://www.lafinancepourtous.com/outils/dictionnaire/lettre/a/
Droit Acte conclu entre particuliers sans l'intervention d'un officier ministériel.
Traduction anglais : private agreement
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/acte-sous-seing-prive

Acte rédigé et signé par les parties ne nécessitant pas la validation d'un officier public. Ce terme s'oppose à acte notarié ou authentique. Voir `Acte authentique de vente`.
Trouvé sur
https://www.meilleurtaux.com/homepage/lexique-du-credit-et-de-l-assurance/a

Acte juridique rédigé et signé par les parties ou par un tiers n'intervenant pas en tant qu'officier public (sans intervention d'un notaire). Les actes sous seing privés ne sont, à l'inverse des actes authentiques, soumis à aucune formalité sauf la signature. Ils peuvent en outre faire usage d'acte préalable, avant l'Acte définitif.
Trouvé sur
https://www.westvillage.fr/fr/glossaire.php

En droit français, un acte sous seing privé est un acte juridique rédigé par les parties à l`acte ou par un tiers dès lors que celui-ci n`agit pas en tant qu`officier public (exemple : un avocat qui rédige un contrat).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acte_sous_seing_privé
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.