[nom] Mode de développement de l’entreprise (ou d’organisation du travail) qui dépasse le fordisme en mettant l’accent sur la participation des acteurs (clients, ingénieurs, ouvriers) et sur une réduction des coûts sans perte de qualité (par le juste-à-temps et l’amélioration continue).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/toyotisme

Toyotisme est un raccourci désignant le Toyota Production System (TPS).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/570

Le toyotisme désigne une organisation du travail élaborée dans les années 1960 par l'ingénieur japonais Taïchi Ohno et mise en place au sein de l'entreprise Toyota. Le toyotisme se veut d'abord une amélioration du taylorisme et du fordisme, considérés comme insuffisants pour assurer une adaptation rapide des entreprises aux marchés. Il es...
Trouvé sur
https://www.la-fabrique.fr/fr/espace-jeunes-et-enseignants/glossaire/

Le toyotisme est un mode de fonctionnement et de développement d'une entreprise basé sur la participation des différents acteurs et sur la réduction des coûts sans perte de qualité grâce à une meilleure organisation du temps de travail. Le mot tire son origine du constructeur automobile japonais Toyota.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/toyotisme/

Le toyotisme est une forme d`organisation du travail dont l`ingénieur japonais Taiichi Ōno est considéré comme l`inventeur. Mise en avant par Toyota en 1962, elle n`est pas appliquée immédiatement.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toyotisme
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.