
1)
[nom] Veste du vêtement traditionnel des populations inuits. 2) Manteau ou veste d’hiver à capuche, matelassé et doublé, en textile synthétique, parfois bordé de fourrure, à l’imitation du vêtement inuit.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/anorak

Vêtement chaud porté à l’origine par les Inuits. Désigne aujourd’hui plus largement une veste de sport imperméable et chaude, à capuchon.
Trouvé sur
https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

ANORAK, subst. masc. HABILL. Veste imperméable à capuchon, protégeant contre les intempéries et employée d'abord par les explorateurs polaires, puis par les skieurs et les campeurs : 1. J'ai distribué aujourd'hui des anoraks aux hommes, c'est-à-dire des pantalons et des vareuses munies de capuchons, en toile brune imperméable, que l'on met ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/anorak

manteau d’hiver chaud, généralement avec un capuchon (de l’inuktitut anoraq)
Trouvé sur
https://www.dufrancaisaufrancais.com/lexique/

Blouson de sport Imperméable le plus souvent équipé d'une Capuche - Description : L'anorak est en général assez épais. Il est conçu pour protéger du froid et des intempéries. L'anorak couvre l'ensemble du torse et descend un peu en dessous de la taille. De par ses caractéristiques, l'anorak est particulièrement apprécié dans le cadre d...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172
Couture Veste de sport courte et imperméable, souvent à capuchon.
Traduction anglais : anorak
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/anorak/
Nom [m] [anɔʀak] 1) blouson chaud
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/anorak

L`anorak est un vêtement d`origine inuit utilisé par temps froid ou pluvieux. C`est le mot « anoré », emprunté à la langue inuit, dans laquelle il signifie « vent ». - À l`origine le terme anorak désigne un vêtement imperméable ou coupe-vent, s`enfilant par la tête.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anorak
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.