
Ensemble de données mémorisées sur des supports accessibles par un ordinateur pour satisfaire simultanément plusieurs utilisateurs de façon sélective et en un temps très court
Trouvé sur
http://csem.morbihan.fr/dossiers/sigm/GlossairebaseGeolv1.htm

Ensemble de données organisé en vue de son utilisation par des programmes correspondant à des applications distinctes et de manière à faciliter l'évolution indépendante des données et des programmes.
Trouvé sur
http://deschamp.free.fr/exinria/CMTI/glossaire.html

c'est une collection d'informations structurées. Cette structure est définie par un schéma (appelé aussi intention) décrit selon un modèle de données. Les données respectent le schéma et sont appelées aussi extension.
Trouvé sur
http://www-inf.int-evry.fr/COURS/BD/glossaire.html

ensemble structuré de fichiers permettant d'accéder facilement à des informations.
Trouvé sur
http://www.agrojob.com/dictionnaire/

Une base de données est un ensemble de données organisé en vue de son utilisation par des programmes et de manière à faciliter l'évolution indépendante des données et des programmes.
Trouvé sur
http://www.education.gouv.qc.ca/dossiers-thematiques/lecture/bibliotheques-

Sens technique - Ensemble structuré de fichiers qui regroupe des informations ayant des caractères en commun et accessibles au moyen d'un logiciel. Le Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau (Sandre) gère uniquement des bases de données constituées de documents de spécification et de Source - d'après AFB e...
Trouvé sur
http://www.glossaire-eau.fr/glossaire-recherche?search=&themes=All&page=42

Une base de donnée est un système de stockage qui collecte des données organisées, pour faciliter certains travaux comme la recherche, la structure et l'extension.
Trouvé sur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/Database

Une base de données est une collection d'informations destinée à stocker des données de façon structurée. Le logiciel de gestion de bases de données (ou SGBD) permet de gérer les données qu'elle contient (insertion, suppression, modification, interrogation ou extraction). L'architecture traditionnelle qui s'est imposée dans les années 19...
Trouvé sur
https://digithum.huma-num.fr/ressources/glossaire/
[nom] Ensemble de données se rapportant à un même sujet, de façon ordonnée, généralement géré par un système spécialisé permettant leur entretien et leur utilisation.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/base_de_données

La base de données est un ensemble de données structurées et organisées qui sont stockées sur un support physique et qui sont utilisées dans le cadre des différentes applications de l’entreprise.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Base-de-donnees

Ou BDD : ensemble structuré d'informations sur les clients et prospects, permettant l'archivage, et par croisement ou regroupement, l'obtention ou la qualification de pistes, pour vendre un produit ou un service, ou maintenir une relation commerciale. Conformément à la loi sur l'informatique et les libertés (CNIL), les clients ou prospects doiv...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Base-donnees-239507.htm

(n. f.) Ensemble de données organisé en vue de son utilisation par des programmes correspondant à des applications distinctes et de manière à faciliter l'évolution indépendante des données et des programmes. Anglais: data base.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/103

Ensemble structuré et organisé permettant le stockage de grandes quantités d'informations afin d'en faciliter l'exploitation (ajout, mise à jour, recherche de données). Une base de données se traduit physiquement par un ensemble de fichiers sur disque. STEPS utilise le logiciel Microsoft Access.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/347

une base de données est un tableau qui stocke de façon organisée des informations. Les contenus d'un site web sont souvent stockés dans une base de données Mysql.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/478

Voir aussi banque de données.
Informatique Grande quantité de données stockées, organisées et structurées pour être interrogées par un logiciel. Ce terme vient de l'anglais `database`. L'expression anglaise est apparue pour la première fois en 1964. Elle désignait alors un ensemble d'informations numérisées, échangées entre...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/base-de-donnees/

Ensemble de fichiers de données et programmes utilisé pour les gérer et les organiser. Exemples de systèmes de base de données : Access, Oracle, SQL, Paradox, dBase, etc.
Trouvé sur
https://www.pandasecurity.com/fr/security-info/glossary/

Ensemble de fichiers de données et programmes utilisé pour les gérer et les organiser. Exemples de systèmes de base de données Access, Oracle, SQL, Paradox, dBase, etc.
Trouvé sur
https://www.pandasecurity.com/fr/security-info/glossary/

ensemble structuré d'éléments d'information, généralement agencés sous forme de tables, dans lesquelles les données sont organisées selon certains critères en vue de permettre leur exploitation.
Trouvé sur
https://www.sciencespo.fr/bibliotheque/fr/a-votre-ecoute/formations/Glossai

Liste structurée et ordonnée de fait ou de renseignements qui est habituellement produite par ordinateur.
Trouvé sur
https://www150.statcan.gc.ca/n1/edu/power-pouvoir/glossary-glossaire/521484
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.