
1)
[adjectif] Qui transperce un isolant en désorganisant sa structure mécanique et chimique, momentanément ou définitivement. 2) Relatif aux disrupteurs et à la disruption.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/disruptif

qualifie des colorations de camouflage, constituées de motifs contrastés ;(taches et bandes) empêchant l'oeil de distinguer les véritables contours d'un animal ou d'un objet.
Trouvé sur
https://www.afblum.be/bioafb/lexique.htm

DISRUPTIF, IVE, adj. ÉLECTR. [En parlant d'une décharge électrique] Qui se produit avec soudaineté et s'accompagne d'une étincelle. Force disruptive, phénomène disruptif. Il faudrait rapprocher la décharge disruptive de la rupture de quelques ressorts trop tendus (Poincaré, Théorie Maxwell,1899, p. 16). − P. métaph. , littér. , rare. ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/disruptif
adj. (du latin [di(s)ruptus] = rompu, brisé en morceaux). Qualifie un motif de coloration par exemple, dont l’effet est de briser en morceaux, faire éclater, brouiller le contour du corps.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10165

Adjectif. Se dit de taches ou de rayures colorées et alternées, permettant à l'insecte de se confondre dans son milieu. On ne discerne plus les contours de l'insecte (il y a rupture des contours).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10211

Féminin disruptive. Pluriel disruptifs. Voir aussi court-circuit. (1)
Electricité Se dit lorsque l'électricité traverse un isolant en altérant provisoirement ou durablement son organisation. (2) Qui perturbe.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/disruptif/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.