
Se dit de l'ensemble des mets sucrés que l'on sert après les fromages et avant le dessert. Il peut s'agir de beignets, de crêpes, de flans, de glaces, de poudings, de sorbets, de soufflés, etc.
Trouvé sur
http://www.dictionnaire-cuisine.com/e.html

Mets servis après le rôti pendant un repas formel. Ils peuvent être salés ou sucrés, à base d`œufs ou de fruits. Certains cuisiniers considèrent que les granités, sorbets et autres trous font partie des entremets. A noter que, depuis le XIVe siècle, les troubadours, les trouvères, les bouffons et autres jongleurs, dresseurs et ménestrel...
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-E.html

Préparation sucrée servie généralement à la fin d’un repas.
Trouvé sur
https://ecoledepatisserie.fr/vocabulaire-professionnel-patisserie/

1)
[nom] Ce qui, dans un repas, se sert après le rôti ou le fromage et avant le dessert. 2) Dessert.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/entremets

ENTREMETS, subst. masc. A. − Vieilli, au plur. Série de plats servis entre le rôti et le dessert : . . . un énorme dindon de Crémieu faisait face à un très-beau brochet au bleu, le tout flanqué de six entremets obligés (salade non comprise), parmi lesquels se distinguait un ample macaroni au parmesan. Brillat-Savarin, Physiol. du goût,18...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/entremets

Préparation culinaire qui autrefois, était servie entre le poisson et la viande, elle était salée. Aujourd’hui on réserve ce terme à des préparations sucrées servies après le fromage et avant ou après les fruits.
Trouvé sur
https://www.cuisine-passion.net/lexique-culinaire/

À l’origine, plat sucré servi entre le plat principal et le dessert. Aujourd’hui, dessert composé de plusieurs couches et textures
Trouvé sur
https://www.encoreungateau.com/pourquoi-un-blog-de-patisserie/vocabulaire-d

Ensemble des plats sucrés servis en dessert qui ne sont pas de la pâtisserie. On distingue les entremets chauds: beignets, crèpes...des entremets froids: charlottes, crêmes...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628

Plat sucré servi après le fromage.
Trouvé sur
https://www.lespiedsdansleplat.com/articles/la-cuisine-francaise-lexique7.p

(1)Cuisine Préparation sucrée servie comme dessert. Synonyme : dessert Traduction anglais : dessert (2)Cuisine En gastronomie, un entremets est un plat sucré servi le plus souvent entre le fromage et le dessert. Exemple : Je vous conseille vivement ce restaurant, les entremets sont remarquables. (3)
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/entremets/
Nom [m] [ɑ̃tʀəmɛ] 1) plat sucré servi comme dessert
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/entremets

Préparation culinaire qui autrefois, était servie entre le poisson et la viande, elle était salée. Aujourd'hui on réserve ce terme à des préparations sucrées servies après le fromage et avant ou après les fruits.
Trouvé sur
https://www.recettes.qc.ca/lexique

Préparation culinaire qui autrefois, était servie entre le poisson et la viande, elle était salée. Aujourd'hui on réserve ce terme à des préparations sucrées servies après le fromage et avant ou après les fruits.
Trouvé sur
https://www.recettes.qc.ca/outils/page/lexique

L`entremets est un mets servi entre deux autres, d`où son nom. Au fil du temps, il est devenu de plus en plus sucré au point de remplacer parfois le dessert au . - Entremets est composé des mots « entre » et « mets » ; il s`est écrit entremès, entremez et entremetz.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Entremets
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.