
au sens strict organe provenant de la transformation du carpelle de la fleur après la fécondation, et contenant les graines.
Trouvé sur
http://botarela.fr/Glossaire.html

au sens strict organe provenant de la transformation du carpelle de la fleur après la fécondation, et contenant les graines.
Trouvé sur
http://botarela.fr/Glossaire.html

n'existe que chez les angiospermes.
Trouvé sur
http://nature.jardin.free.fr/categ.html

n'existe que chez les angiospermes.
Trouvé sur
http://nature.jardin.free.fr/categ.html

Organe renfermant les graines et né après la fécondation des ovules, de la transformation de l'ovaire ou parfois d'autres parties de la fleur.
Trouvé sur
http://plantescomestibles.free.fr/plantes-comestibles.php?PAGE=glossaire.ph

[vocabulaire] C'est ce qui résulte, après la fécondation, de la transformation de l'ovaire d'un végétal fructifère. Les fruits peuvent être secs ou charnus mais ils renferment tous des graines. On distingue plusieurs sortes de fruits, l'akène, l'arille, la baie, la capsule, la drupe, la gousse, la samare et la silique.
Trouvé sur
http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater

(n.m.) (du latin fructus, fruit) Organe sec ou charnu, résultat de la transformation de l’ovaire après fécondation, contenant une ou plusieurs graines.
Trouvé sur
https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/2deca36b64

(n.m.). Ovaire mûr (après fécondation) ainsi que toute partie qui lui serait étroitement attachée. La forme et la texture des fruits sont très variables. On distingue ainsi des fruits secs, à péricarpe membraneux ou coriace, et des fruits charnus, généralement pulpeux. Les fruits peuvent être déhiscent et s'ouvrir spontanément à matur...
Trouvé sur
https://floranet.pagesperso-orange.fr/def/f.htm

(architecture) Inclinaison de la face du mur, de l'élément horizontal, par rapport à la verticale mettant le sommet en surplomb de la base.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_l%27architecture

1)
[nom] Partie d’une plante produite après la floraison et contenant une ou plusieurs graines. 2) Produit végétal sucré utilisé essentiellement comme dessert ou utilisé en cuisine pour préparer des desserts ou des préparations alimentaires sucrées (par opposition aux légumes). 3) Dessert, tout ce qu’on...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fruit

les graines et l'ovaire qui les contient à maturité, comportant parfois également des pièces de la fleur et de l'axe.
Trouvé sur
https://www.cactuspro.com/glossaire.html

inclinaison donnée au côté extérieur des murs d’une construction, la surface intérieure restant toujours rigoureusement verticale, si bien que le mur s’amincit en montant. A ne pas confondre avec le talus* ou le glacis*.
Trouvé sur
https://www.chateauxfortsalsace.com/?page_id=326

FRUIT1, subst. masc. I. − Production du végétal qui succède à la fleur. A. − BOT. Organe végétal, issu du développement de l'ovaire fécondé, qui succède à la fleur et contient les graines nécessaires à la reproduction. « Il y a eu de la fleur, mais pas de fruits; il a fait froid au moment que le fruit commence à se faire et la sÃ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/fruit

[Div.] Angle, ou sa tangente, d'un parement incliné et non surplombant par rapport à la verticale. [Maç.] Inclinaison d'un mur dont l'épaisseur décroît vers le haut.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4550

Ecart d'aplomb d'une paroi par rapport à la verticale.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

Ecart d'aplomb d'une paroi par rapport à la verticale.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/234
(donner du fruit) Le fruit est une « coupe » la base plus large que le sommet, pour un arbre ou pour une haie. On utilise parfois également cette expression « donner du fruit » pour un mur.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/384

Les graines et les structures qui l’accompagnent; il peut être sec ou charnuFrutescent : Qui a la consistance d'un arbrisseau ; Rue fétide.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/635

De manière générale et en cuisine, le fruit est considéré comme un aliment végétal, riche en sucre et en vitamines, généralement consommé cru au dessert.En botanique, le fruit est l'organe végétal protégeant la graine; il succède à la fleur par transformation du pistil.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/718

organe de la plante composé des graines et de leur enveloppe, provenant de la transformation d'un ou plusieurs ovaires après fécondation.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/77
(nm) sensu stricto organe provenant de la transformation du carpelle après la fécondation.
Trouvé sur
https://www.jardinalpindulautaret.fr/sites/sajf/files/files/lexiquedouzet20

(1)Botanique Produit végétal succédant à la fleur et contenant les graines. Traduction anglais : fruit (2) Aliment sucré produit par un arbre. Traduction anglais : fruit (3) Figuré Résultat, bénéfice. Exemple : Il récolte le fruit de son travail. Synonyme : effet Traduction anglais :
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fruit/
Nom [m] [fʀɥi] 1) produit d'une plante, que l'on peut manger Exemple:
'une salade de fruits' Exemple:
'manger un fruit' Exemple:
'Manger des fruits est bon pour la santé.' 2) résultat, conséquence Exemple:
'...Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/fruit

organe provenant de la transformation d'un ou plusieurs ovaires et contenant des graines.
Trouvé sur
https://www.riviere-viaur.com/fr/outils/glossaire.php

Nom masculin: on dit un fruit - des fruits. Le fruit est l`organe d`une plante qui contient sa graine. Le fruit apparaît après la fleur.
Trouvé sur
https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-f/fruit.asp
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.