Graphite

Le graphite est une espèce minérale qui est, avec le diamant, la lonsdaléite et la chaoite, l`un des allotropes naturels du carbone. Sa formule chimique est « C » mais les formes natives permettent de retrouver des traces d`hydrogène (« H »), d`azote (« N »), d`oxygène (« O »), de silicium (« Si »), d`aluminium (« A...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphite

graphite

Minéralogie Carbone, sous une forme cristallisée, naturel ou obtenu de manière synthétique, utilisé pour la fabrication des crayons en papier, comme lubrifiant, pour modérer les neutrons dans un réacteur nucléaire ou encore comme enduit.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/graphite/

graphite

Détermine une forme du carbone naturel, ou de création artificielle, qui est cristallisé, gris-noir, tendre et friable. C'est un élément qui est bon conducteur de l'électricité. Synonyme de plombagine.
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-9942-graphite.html

Graphite

Forme cristallisée à structure en feuillets de carbone presque pur dans laquelle chaque atome est lié à trois de ses voisins.
Gevonden op http://www.cea.fr/lexique

graphite

GRAPHITE, subst. masc. Carbone cristallisé, naturel ou synthétique, gris-noir, utilisé en industrie, particulièrement comme lubrifiant, comme enduit réfractaire ou comme modérateur de neutrons dans un réacteur nucléaire, ainsi que pour fabriquer des mines de crayon. Construire une pile au graphite (Goldschmidt, Avent. atom. ,1962, p. 76). D...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/graphite
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.