[adjectif] Qualifie un acide organique, de formule brute , présent dans les fruits. Exemple: `On en a identifié quatre familles : les métallothionéines, les phytochélatines, les acides carboxyliques (fumarique, `malique`, oxalique, citrique) et les acides aminés.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/malique

Acide présent à l’état naturel dans beaucoup de vins et qui se transforme en acide lactique par la fermentation malolactique.
Trouvé sur
https://www.cavedesrochettes.fr/glossaire-terme-du-vin/

MALIQUE, adj. CHIM. Acide malique. Acide qui se trouve notamment dans les pommes vertes et dans les groseilles. Le cidre constitue une boisson agréable dont l'usage modéré ne présente − comme celui du vin − que des avantages. On lui attribue avec raison une action diurétique remarquable (acide malique) (Brunerie, Industr. alim. ,1949, p. 7...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/malique

Acide malique. Acide présent à l'état naturel dans beaucoup de vins et qui se transforme en acide lactique par la fermentation malolactique.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/18

Acide malique. Acide présent à l'état naturel dans beaucoup de vins et qui se transforme en acide lactique durant la fermentation malolactique.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/26
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.