
(n. f.) La mimolette est un fromage à pâte pressée non cuite assez souple fabriqué dans le nord de la France et très commun en Hollande. C'est une boule orangée. Il contient au moins 54 % de matières grasses.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

La mimolette est un fromage à pâte pressée non cuite assez souple fabriqué dans le nord de la France et très commun en Hollande. C'est une boule orangée. Il contient au moins 54 % de matières grasses.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Fromage issu de la région lilloise, à base de lait de vache, à pâte pressée non cuite, d'une masse moyenne de deux kilogramme, à la croûte grisâtre et à la chair orangée
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/mimolette

Fromage hollandais réalisé à partir de lait de vache. La pâte pressé est non cuite, souple et sèche. La mimolette a la forme d'une boule avec une croûte grise et une chair orangée. Ce fromage sera servi sur plateau fromage, sur des canapés ou bien en accompagnement de salades.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628
Cuisine Fromage des Pays-Bas, au lait de vache, à pâte pressée non cuite et teintée en orange. Sa croûte grise est la plupart du temps brossée à l'issue de l'affinage et parfois recouverte d'une mince pellicule de paraffine. Son nom vient sans doute du vieux français `mollet`, qui signifie `un peu mou`.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mimolette/

Initiée par Matt Konture en 1998, la collection est basée sur la tradition du Comix : des livres qui se fouillent et se dénichent, plutôt qu`ils ne s`identifient clairement sur des rayonnages.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mimolette_(collection)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.