mycorhize

[vocabulaire] Correspond à un champignon qui vit en harmonie avec le végétal comme la truffe qui vit sur les racines du chêne.
Gevonden op http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater

Mycorhize

des champignons particuliers qui interagissent avec les racines des plantes. Leurs relations sont symbiotiques, les champignons tissent un réseau de mycéliums autour des racines et leurs permettent d’accéder à un plus grand espace souterrain et des endroits qui leurs sont inaccessibles. Ils apportent des nutriments et de l’eau à la plante,...
Gevonden op http://www.nbcorp.be/fiches-techniques/agriculture-et-maraichage/glossaire-

Mycorhize

Association à bénéfice réciproque entre un champignon et les racines d’un arbre.
Gevonden op http://www.crpf-limousin.com/france/lexique-forestier-71.htm

Mycorhize

organe résultant de la vie en commun d'une racine de plante supérieure avec les filament végétatifs d'un champignon. Les mycorhizes des orchidacées et de nombreux arbres.
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_botanique

mycorhize

Désigne une association symbiotique entre un champignon et les racines d'une plante chlorophyllienne. Voir aussi l'écriture mycorhyze. Il en existe plusieurs sortes :mycorhize ectotrophe ou ectomycorhizemycorhize endotrophe ou endomycorhizemycorhize ectendotrophe ou ectendomycorhize.
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-9221-mycorhize.html

mycorhize

MYCO-, MYCÉT(O)-,(MYCÉT-, MYCÉTO-) élém. formantsÉlém. tiré du gr. μ υ ́ κ η ς et de sa forme fléchie μ υ ́ κ η τ ο ς «champignon», entrant dans la constr. de termes sav. , notamment dans le domaine de la bot. et de la méd. A. − [Forme myco-] 1. [Le 2eélém. est non autonome, tiré du gr. ] V. mycologie, mycologique (d...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/mycorhize

mycorhize

aspect des racines résultant de l'association symbiotique entre le mycélium d'un champignon et les radicelles terminales des végétaux supérieurs. Ce terme désigne aussi le champignon impliqué dans cette association.
Gevonden op http://environnement.ecole.free.fr/glossaire_champignons_complet.htm

mycorhize

Association bénéfique entre les champignons et les racines des plantes qui vivent en symbiose. Les champignons échangent minéraux (azote et phosphore principalement) et eau du sol contre les sucres synthétisés par les plantes.
Gevonden op http://www.jardiner-autrement.fr/glossaire/Glossaire-1/a/

Mycorhize

Association complexe entre les racines d’une plante et un champignon, bénéficiant généralement aux deux végétaux.
Gevonden op http://www.tela-botanica.org/page:apercu_botanique_glossaire

Mycorhize

Une mycorhize (du grec myco ; champignon et rhiza ; racine) est le résultat de l`association symbiotique entre des champignons et les racines des plantes. Le complexe ectomycorhizien est une association entre des champignons, des racines et des bactéries. La mycorhize est une composante majeure de l`édaphon. Dans cette association, les hyphes.....
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Mycorhize

mycorhize

Biologie Association bénéfique entre la racine d'une plante et des champignons. Dans certains écosystèmes, ce processus s'avère souvent vital pour les deux organismes.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mycorhize/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.