
1)
[nom] Genre de figuier très courant en Égypte et au Proche-Orient dans l'Antiquité. 2) Arbre du genre des érables qui croît naturellement en France et qui sert à orner les parcs, les promenades, etc.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/sycomore

SYCOMORE, subst. masc. BOTANIQUE A. − 1. Figuier au bois léger et imputrescible. Ce fertile marais étoit à peine ombragé par des sycomores chargés de figues, et par des palmiers qui semblent être les roseaux du Nil (Chateaubr. , Martyrs, t. 2, 1810, p. 117). Le sycomore d'Égypte (. . . ), ou figuier de Pharaon, n'a rien de commun avec cett...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/sycomore

Bois très dur, d'une résistance exceptionnelle, originaire du Moyen-Orient, de teinte gris verdâtre, tire du ficus sicomorus. Employé par les Egyptiens pour la fabrication des sarcophages, il fut utilisé surtout par les ébénistes anglais pour la réalisation de placages ou pour des décors marquetés et sculptés.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/533
Sylviculture Variété d'érable également appelée `faux platane`.
Traduction anglais : sycamore
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sycomore/

Sycomore (ou sycamore, du grec « σῦκον, sûkon », figue et « μόρον, moron », mûre) est un nom donné à différentes espèces d`arbres. - À l`origine, le terme « sycomore » désignait le figuier sycomore (Ficus sycomorus L.).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sycomore
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.