
Terme nautique : désigne le mode de transport maritime dans lequel la marchandise (solide, généralement) n’est pas arrimée au navire. C’est généralement le cas des pondéreux, des remblais et autres déchets qui ultérieurement seront immergés en mer... (Terme antonyme :
Fret ). ( ν )
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/v/vrac
[nom] Dans le domaine du transport, marchandise qui n’est pas emballée ou arrimée. Exemple: `Le port de Montréal possède déjà 19 terminaux, dont un à Contrecoeur. Depuis les années 1950, on y décharge du `vrac` solide, pour alimenter, entre autres, l’industrie sidérurgique.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/vrac

Dans le cadre d'un milieu aquatique, terme nautique qui désigne le mode de transport maritime dans lequel la marchandise (solide, généralement) n'est pas arrimée au navire. C'est généralement le cas des pondéreux, des remblais et autres déchets qui ultérieurement seront immergés en mer... Antonyme : fret.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-4356-vrac.html

Produits présentés sans conditionnement particulier. La vente nécessite une étape intermédiaire de pesée, de métrage ou de comptage. En logistique, le terme peut être employé pour désigner un emplacement – au sol la plupart du temps – sur lequel sont stockées les palettes.
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Vrac-243523.htm

Marchandise non emballée et ne comportant pas d'éléments individualisables, de telle sorte que le contrat de transport ne peut porter que sur un poids ou un volume et non sur un nombre de colis ou d'objets.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/151

<i>(en)</i> (1) Qui ne possède pas d'emballage.
Exemple : Acheter des épices en vrac.
Traduction anglais : loose (2) En désordre.
Traduction anglais : higgledy-piggledy, in a muddle
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/vrac-en/

Marchandise chargée sans emballagedans des conteneurs spécialisés, ou dans des poches, dansdes conteneurs Dry.
Trouvé sur
https://www.lomag-man.org/glossaire%20dico/glossaires-dico-transport-mariti

Le vrac (du néerlandais wrac : mal salé, mauvais) désigne des marchandises qui ne sont pas emballées ou arrimées. - Le terme est particulièrement employé dans le domaine du transport, pour distinguer le transport des marchandises unitaires (sur palettes, en conteneurs, en boîtes...) des m...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vrac
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.