
Blochet: Pièce de charpente horizontale solidarisant le pied d'un arbalétrier avec une jambe de force (charpente à faux-entrait).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_l%27architecture

1)
[nom] Pièce de bois sur les sablures des croupes. 2) Boîte d’encastrement, autrefois constituée d’un petit bloc en bois creusé, aujourd’hui en plastique, destinée à recevoir un appareillage électrique (prise, interrupteur).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/blochet

BLOCHET, subst. masc. CHARPENT. ,,Pièce de charpente horizontale recevant le pied de l'arbalétrier et s'assemblant avec les plates-formes et les jambes de force, dans les combles avec faux-entrait`` (Barb. -Cad. 1963). Synon. entretoise :1. L'infortuné fils [Fould] a acheté une maison (. . . ) avec un toit soutenu par des arbalétriers sans ent...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/blochet

Pièce de bois moisée ou massive, de faible longueur et placée horizontalement au niveau de la sablière. Elle reçoit le pied de l'arbalétrier et le relie à la jambe de force.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

Pièce de bois pouvant servir d'élément de décoration lorsqu'elle est sculptée, que l'on retrouve sur les sablures des croupes.
Exemple : Ils ont sculpté leur blochet en forme de visage, c'est à la fois esthétique et surprenant.
Trouvé sur
https://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/blochet/

Un blochet, ou patin, est une courte pièce de charpente, placée horizontalement pour recevoir le pied de l`arbalétrier ou du chevron. Le terme s`utilise aussi dans le domaine ferroviaire pour désigner un support de rail en béton.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blochet
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.