Cranter définitions

Rechercher

Cranter

Cranter logo #10048[Kitesurf] Le fait de cranter consiste à appuyer fortement sur sa jambe arrière lorsque l’on glisse sur l’eau sur sa planche. Bien cranter permettra de remonter au vent et aussi d’engager un saut.
Trouvé sur https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-kitesurf

cranter

cranter logo #1961) [verbe] Faire des crans, des entailles, dans. 2) Punir, infliger des jours de prison (jours de cran).
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/cranter

Cranter

Cranter logo #10646Faire de petites entailles le long d’une ligne courbée pour donner plus de souplesse à la couture, dans un angle ou un pli, pour dégarnir le surplus des couches de tissus.
Trouvé sur https://lacouturebrigade.com/2021/01/01/vocabulaire-professionnel-de-la-mod

Cranter

Cranter logo #11182Faire de petites entailles le long d?une ligne courb?e pour donner plus de souplesse ? la couture, dans un angle ou un pli, pour d?garnir le surplus des couches de tissus.
Trouvé sur https://lacouturebrigade.com/2021/01/01/vocabulaire-professionnel-de-la-mod

cranter

cranter logo #122CRANTER, verbe. A. − TECHNOL. Pratiquer des crans sur quelque chose; munir de crans (cf. cran1I A 1). Cranter une carte, une roue, un pignon, une crémaillère. B. − Arg. Consigner (d'apr. Esn. 1966). Cf. cran1I A 2 au fig. − Au part. passé en emploi adj. Assez souvent, aux fêtes, il y a une levée de crans, mais si l'élève cranté peut s...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/cranter

cranter

cranter logo #725 Faire des crans à quelque chose.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cranter/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.