
Domaine : Économie et finances/Banque-Marchés. Définition: Fraction du prix d'une marchandise, d'un service ou d'un actif financier achetés à terme, versée au moment de la conclusion du contrat.
Trouvé sur
http://deschamp.free.fr/exinria/RETIF/

On parle généralement de dépôt de garantie lors de la signature d'un compromis de vente. Il n'a aucun caractère obligatoire et pourtant son montant s'élève le plus souvent entre 5 et 10% du prix total du bien. Pourquoi demander un dépôt de garantie ? L'objectif principal est de lier le vendeur et l'acquéreur par un engagement financier. ...
Trouvé sur
http://www.empruntis.com//financement/lexique/depot-de-garantie.php

Le propriétaire peut demander au locataire de verser un dépôt de garantie au début de la période de location. Ce dépôt de garantie constitue pour le propriétaire une assurance contre: - tout dommage causé par le locataire ne pouvant être attribué à l’usure normale des lieux; - un loyer ou une facture non payé; - l’abandon du logeme...
Trouvé sur
http://www.pmea.ca/fr/glossaire.html
[nom] Fraction du prix d’une marchandise, d’un service ou d’un actif financier achetés à terme, versée au moment de la conclusion du contrat.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/dépôt_de_garantie
(Cash deposit) : Dépôt initial que doit verser chaque participant à un marché organisé et qui dépend notamment des garanties qu'il présente, de la valeur de son portefeuille ainsi que de la volatilité des cours.
Trouvé sur
https://www.courtoisenergies.fr/168-3-cec-glossaire-commercial.html

Somme versée à un bailleur lors de la location d'une habitation. En général, il équivaut à un mois de loyer.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/11

Somme versée à un bailleur lors de la location d'une habitation. En général, il équivaut à un mois de loyer.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/12

Somme d'argent que l'on donne comme garantie de la bonne application d'un contrat. Par exemple, lorsqu'une personne loue un appartement, elle donne un dépôt de garantie au propriétaire afin de l'assurer du respect de ses obligations, dont le versement du loyer.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/depot-de-garantie/

Le dépôt de garantie est une somme versée par un investisseur qui permet à la fois de réserver un actif mais aussi de s'en garantir le prix. Le dépôt de garantie peut être, par exemple, le prix qui est versé à la signature du bail par le locataire d'un bien immobilier. Le dépôt de garantie est aussi un des mécanismes mis en place dans ...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Dépôt versé au propriétaire par le locataire pour couvrir les risques liés à la location.
Trouvé sur
https://www.meilleurtaux.com/homepage/lexique-du-credit-et-de-l-assurance/d

Le dépôt de garantie est généralement réglé au moment de la signature d’un contrat et encaissé par le loueur. Il est restitué en fin de contrat Le dépôt de garantie permet de minorer le loyer tout en récupérant le capital en fin de financement.
Trouvé sur
https://www.mini.fr/fr_FR/home/finance-and-insurance/glossaire.html

Versement anticipé d'une partie du prix par l'agent de voyages à l'hôtelier, qui viendra en déduction du montant total de la facture ou devra être restitué en cas d'annulation régulière du contrat hôtelier.
Trouvé sur
https://www.monde-du-voyage.com/voyager/glossaire.php

Dans le cadre de fonctionnement des Marchés Dérivés, plusieurs mécanismes ont été mis en place afin que les engagements pris par les différents intervenants soient tenus (Risque de contrepartie). Le Dépôt de garantie s`inscrit dans cette logique. Le Dépôt de garantie couvre en principe le paiement de deux journées de perte maximale. Il ...
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Dépôt%20de%20gar
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.