
Pâte onctueuse et fondante faite de noisettes grillées et broyées, sucre glace, chocolat de couverture, beurre de cacao. Mélange à base d`amandes et de noisettes torréfiées moulue, de chocolat couverture et de sucre.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-G.html
[nom] Pâte de chocolat et de noisettes finement broyées à laquelle peuvent être ajoutés d'autres fruits à coques.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/gianduja

Un mélange de chocolat noir ou au lait et de praliné noisette, travaillé en un chocolat savoureux au goût de noisette, qui est ensuite découpé en différentes formes puis emballé de papier métallissé pour en conserver toute la fraîcheur.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/645

Le gianduja est une pâte de chocolat et de noisettes broyées a laquelle on ajoute des fruits a coques également broyés, du sucre glace et certaines matières grasses. La réussite de cette recette se juge a son onctuosité il sert de fourrage pour certain bonbons ou directement en pate à tartiner. On le retrouve aussi en parfums dans certaines...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/682

Chocolat typique du Piémont à base de noisettes. Le mot `Gianduja` trouve son origine dans un personnage de théâtre de Turin. Les Gianduja étaient les premiers chocolats enveloppés dans du papier d'argent (vers 1850).
Trouvé sur
https://www.italienpasta.com/GLOSSAIRE%20DE%20LA%20CUISINE%20ITALIENNE.php

Mélange d'origine italienne à base de sucre, de cacao (32% minimum), de noisettes grillées (entre 20 et 40%), éventuellement de noix et d'amandes, le tout finement broyé
Trouvé sur
https://www.planete-cuisine.com/glossaires/theme/patisserie/124
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.