
Gingembre frais est une racine très appréciée en asie pour ses vertus médicinales mais aussi pour ses qualités gustatives. Avec le poisson il fait merveille, mais il se cuisine aussi bien avec les viandes.
Trouvé sur
http://avsr.over-blog.com/pages/Lexique-culinaire-3354402.html

C’est une plante dont le rhizome est utilisé comme épice. Son odeur est camphrée et sa saveur piquante. On le trouve facilement dans les commerces, frais, confit ou en poudre. Ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sont très connues. C’est également une excellente source de Manganèse.
Trouvé sur
http://www.guinee-gourmande.com/termes-du-glossaire/

originaire d'Asie, cette épice très aromatique est utilisée dans de nombreuses préparations sucrées et salées.
Trouvé sur
https://be.france.fr/fr/saint-martin/article/glossaire-culinaire-outre-mer

Le gingembre séché et moulu provient du rhizome de gingembre. Il est parfumé et épicé et est largement utilisé dans les ragoûts marocains, les tajines et les soupes. Il devrait être de couleur jaune pâle. Le gingembre plus vieux pourrait foncer un peu et avoir une qualité amère
Trouvé sur
https://fr.hiloved.com/glossaire-des-epices-utilisees-dans-la-cuisine-maroc

1)
[nom] Espèce de balisier qui vient d’Inde, et dont la racine est aussi appelée gingembre. 2) Racine de cette plante, qui est d’un goût proche de celui du poivre et est employée en médecine.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/gingembre

Comme en Chine, le gingembre est très présent dans la cuisine japonaise. Mariné, il accompagne les sushis et les sashimis, rinçant la bouche entre chaque poisson.
Trouvé sur
https://lacuisineaquatremains.lalibre.be/2009/03/28/lexique-des-ingredients

pre et légèrement sucré ; très aromatique. Vendu moulu, confit ou frais. Utilisez le gingembre moulu avec modération dans les currys, les gâteaux épicés, les marinades et avec le porc, le poulet, et les fruits de mer. Utilisez le gingembre confit dans les sirops de fruits et les glaçages, les tartes et les gâteaux. Râpez le gingembre fra...
Trouvé sur
https://www.dictionnaire-gastronomique.com/g.html

Racine à la saveur piquante utilisée en cuisine dans la soupe miso et dans les sauces au tamari. Son action extrêmement yin lui confère une efficacité à nul autre pareille dans de nombreux soins externes.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/588

n. m. - Plante herbacée vivace (Zingiber officinalis) dont le rhizome est apprécié en Inde et en Chine depuis des temps immémoriaux ; Marco Polo l'a fait connaître en Europe à la fin du XIIIème siècle. Son goût, mélange de poivre et de citron, se marie aussi bien avec le sucré qu'avec le salé : pain d'épice, pudding, melon, poisson, vo...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/9
Botanique Plante originaire d'Asie, servant de condiment.
Traduction anglais : ginger
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gingembre/
Nom [m] [ʒɛ̃ʒɑ̃bʀ] 1) racine d'une plante utilisée en cuisine Exemple:
'du poulet au gingembre'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/gingembre

Plante originaire d’Asie du Sud-Est dont le rhizome est utilisé comme épice.
Trouvé sur
https://zeyla-lab.com/glossaire/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.