
L'amertume est mesurée en International Bitterness Unit ou IBU. Une unité IBU est comparable à 1mg d'acide alpha par litre de bière. Plus l'IBU est élevée, plus l'amertume est importante. Le nombre d'IBU dépend du temps d'infusion du houblon et de sa teneur en acide alpha.
Trouvé sur
http://univers-biere.net/lexique.php?mode=109

Unité de mesure de l'amertume de la bière. Même si cette dernière est souvent perçue différemment par le palais, elle se veut la plus objective possible. Plus l’IBU est élevée, plus l’amertume est importante.
Trouvé sur
https://lartdelabiere.fr/content/6-Lexique

International Bitterness Unit en anglais est une unité de mesure de l’amertume. Une unité IBU correspond à 1 mg d'acide alpha par litre de bière. Ainsi, plus l’IBU est élevée, plus la bière est amère. L’amertume de la bière dépend de la variété de houblon utilisée et du temps d’infusion du houblon.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10715

International Bitterness Units : méthode de mesure de l’amertume de la bière reconnue par l’ensemble des brasseurs du monde. L’unité indique les parties par million d’acide alpha que l’on retrouve dans la bière.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10716

unité de mesure de concentration d’acides alpha dans le houblon pour déterminer l’amertume de la bière.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10717

International Bitterness Units : méthode de mesure de l’amertume de la bière reconnue par l’ensemble des brasseurs du monde.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10728
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.