Le merchandising est une technique de marketing qui s’attèle à organiser l’espace afin d’encourager les consommateurs à l’achat. Ainsi, cette stratégie s’attarde sur des aspects tels que l’aménagement des étalages ou encore la création d’un environnement propice sur le lieu de vente. Trouvé sur https://infonet.fr/lexique/definitions/merchandising/
Le merchandising regroupe l’ensemble des techniques d’optimisation ayant trait à l’allocation des surfaces d’exposition des produits dans les points de vente et à la présentation de ces produits. L’objectif étant de maximiser les ventes ou les marges. Trouvé sur https://www.definitions-marketing.com/Definition-Merchandising
Technique de présentation des marchandises dans un magasin en libre service visant à optimiser les ventes (sur le rayon du haut ou celui du bas, sur quelle largeur, avec une signalétique particulière ou pas, avec un prix mis en avant ou pas?). Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/283
Dans le secteur de la mode, les boutiques sont la première vitrine des marques. Le merchandising est donc capital. Il s’agit de vraies techniques de marketing qui consistent en l’aménagement des points de vente et de présentation des produits afin d’optimiser les ventes tout en respectant l’image de marque. Il repose sur des analyses des... Trouvé sur https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/vocabulaire-de-la-mode
Le marchandisage ou merchandising en anglais, s`est développé consécutivement à l`essor de la vente en libre-service, où chaque produit doit être exposé convenablement pour qu`il soit en mesure de se « vendre lui-même ». Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Merchandising
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