
1) [nom] Moniteur (dans le sens du métier), plus spécialement moniteur de colonie de vacances. 2) Langue mbum parlée au nord du Cameroun. 3) Langue uto-aztèque de la branche des langues numiques, parlée aux États-Unis, en Californie, dans la Sierra Nevada. 4) `Synonyme de` monomultipliée. 5) Mononucléose.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/mono
(Mono, di, trigénétique :) adj. (du grec [mono] = seul ou [di] = deux fois ou [tri] = trois ; et [gen-] = production). Terme employé pour décrire le cycle de reproduction de certaines Algues. Signifie qu’il y a une, deux ou trois générations successives (gamétophyte, sporophyte, tétrasporophyte) dans le cycle de reproduction...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10165
(Mono, di, triphasique :) adj. (du grec [mono] = seul ou [di] = deux fois ou [tri] = trois ; et [phase] = apparition d'une étoile qui se lève). Une, deux ou trois phases dans le cycle de reproduction de certaines Algues.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10165
Mono (département)

Le Mono est un département du sud-ouest du Bénin, limitrophe du Togo. Le Couffo, qui faisait partie de l`ancien département du Mono, en a été détaché lors de la réforme administrative de 1999. Son chef-lieu est Lokossa.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mono_(département)
Mono (fleuve)

Le Mono est un fleuve du Togo et du Bénin. - Mono coule du département portant le même nom en république du Bénin, vers la République Togolaise. - C`est par l`historique ville d`Aného que cette rivière entre dans le Togo.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mono_(fleuve)
Mono (langue_adamawa)

Le mono est une langue adamawa-oubanguienne du groupe Mbum parlée au Cameroun dans la région du Nord, le département du Mayo-Rey au nord de Rey-Bouba, autour de Kong Rong, le long de la rivière Mayo Godimru.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mono_(langue_adamawa)
Mono (langue_océanienne)

Le mono (ou alu ) est une des langues de Nouvelle-Irlande parlée par locuteurs aux îles du Trésor, aux Salomon. Leur répartition est la suivante :et références - langues malayo-polynésiennes centrales-orientales
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mono_(langue_océanienne)
Mono (langue_oubanguienne)

Le mono est une langue nigéro-congolaise de la branche des langues oubanguiennes parlée dans le Nord-Ouest de la République démocratique du Congo. - Le mono fait partie du sous-groupe oubanguien, classé dans la branche adamawa-oubanguienne des langues nigéro-congolaises.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mono_(langue_oubanguienne)
Mono (logiciel)

Mono est une mise en œuvre open source (sous licence GNU GPL, GNU LGPL ou X11 selon les éléments) de la plateforme de développement Microsoft .NET basée sur la CLI. - Mono a été initié par Miguel de Icaza au sein de sa société Ximian qui a été rachetée par Novell en 2003.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mono_(logiciel)

Les Mono sont des autochtones amérindiens vivant dans la Sierra Nevada, le bassin de Mono et des territoires adjacents du Grand Bassin. - Au cours de l`histoire, ils ont également été appelés Mona, Monache ou encore Northfork Mono, comme l`atteste E.W. Gifford, un ethnologue ayant étudié d...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mono_(tribu)

L`île Mono est la plus grande des îles du Trésor dans la Province occidentale des Salomon. On y parle le mono. Le village de Famalai est le centre habité. L`île est entourée de falaises calcaires d`environ 20 m de haut. La population est estimée à habitants.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mono_(île)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.