Ravelin définitions

Rechercher

Ravelin

Ravelin logo #541 Important ouvrage défensif triangulaire, souvent entièrement solide, destiné à protéger un point vulnérable (par exemple un portail) du tir direct
Trouvé sur http://www.casteland.com/pfr/glossaire/gab.htm

ravelin

ravelin logo #1961) [nom] Demi-lune, mur à angle saillant, destiné à protéger les angles des bastions. 2) Invendu défraîchi dans une boutique de chaussures. 3) Gravier issus de la taille des pavés.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/ravelin

Ravelin

Ravelin logo #320Important ouvrage défensif triangulaire, souvent entièrement solide, destiné à protéger un point vulnérable du tir direct.
Trouvé sur https://www.castlemaniac.com/lexique-medieval/./lexique-medieval-lettreR.ph

Ravelin

Ravelin logo #482Nom donné aux XVe et XVIe siècles à la demi-lune ou barbacane. Sa forme peut être circulaire, en fer à cheval (Brest) ou en V conforme au tracé bastionné. Dans ce tracé, le ravelin se distingue de la contre-garde en ce qu'il est situé devant la courtine, l'autre se situant devant les coins ou angles flanqués des bast...
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/482

ravelin

ravelin logo #725Architecture Mur à coin obtus d'un ouvrage de fortification placé devant les courtines d'un bastion pour en protéger les angles ou les portes des places. Exemple : Le ravelin et la tenaille constituent les dehors des fortifications.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ravelin/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.