
Véhicule routier sans moteur, comprenant un espace pour le chargement de marchandises qu'il soutient avec le véhicule motorisé qui le tire.
Trouvé sur
http://www.agrojob.com/dictionnaire/

1)
[nom] Remorque sans essieu avant dont l’avant est attelé au véhicule tracteur par l’intermédiaire d’une sellette de manière qu’une partie de la charge repose sur le tracteur et l’autre sur le train de roues de la remorque. 2) Attelage complet du tracteur et de sa remorque.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/semi-remorque

Remorque sans essieu avant, accouplée de telle manière qu'une partie appréciable de son poids et de son chargement soit supportée par le tracteur.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/151

Remorque routière destinée au transport de marchandises dont la particularité est qu’elle repose sur un ou plusieurs essieux (ou axes) à l’arrière et sur le véhicule tracteur à l’avant. Par extension, on appelle aussi un semi-remorque, l’ensemble formé par le tracteur et la remorque.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/706

(En Anglais: ARTICULATED TRAILER). Véhicule routier sans moteur, comprenant un espace pour le chargement de marchandises qu'il soutient avec le véhicule motorisé qui le tire.
Trouvé sur
https://www.faq-logistique.com/Glossaire.htm

Pluriel semi-remorques. Poids lourd formé d'un véhicule tracteur et d'une remorque sans roue avant.
Synonyme : camion
Traduction anglais : articulated lorry
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/semi-remorque/

Une semi-remorque est une remorque routière destinée au transport de marchandises dont la particularité est de reposer sur un ou plusieurs essieux, à l`arrière, et sur le véhicule tracteur, à l`avant, par l`intermédiaire d`une plateforme appelée sellette ou appelé aussi verrou coupleur,...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Semi-remorque
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.