sympatrique

Sciences naturelles Sympatrique désigne le fait qu'une espèce évolue vers une séparation en deux nouvelles espèces sans qu'il n'y ait eu de rupture géographique. Ces nouvelles espèces vivent donc dans le même environnement mais ne se reproduisent pas ensemble.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sympatrique/

Sympatrique

Se produire dans la même région . capable d'occuper les mêmes rangées géographiques sans perte d'identité en se reproduisant par croisement.
Gevonden op https://www.vetofish.com/definitions/a

Sympatrique

Situé sur une même zone géographique (en sympatrie). Utilisé pour qualifier des spéciations, des taxons ou des populations.
Gevonden op http://www.cactuspro.com/glossaire.html

sympatrique

SYN-, SYL-, SYM-, SY-, élém. formantÉlém. tiré du gr. σ υ ́ ν « ensemble, en même temps, avec », entrant dans la constr. de nombreux adj. et subst. de la lang. sc. et techn. , ainsi que de la lang. cour. I. − [Le 2eélém. est de type verbal et exprime un procès; syn- signifie « avec une autre chose ou une autre personne, en même t...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/sympatrique

sympatrique

Un organisme sympatrique, en biologie, caractérise des espèces qui ne s'hybrident pas, alors que les aires respectives peuvent avoir une zone commune. Autrement exprimé, se dit d'espèces voisines qui vivent dans la même aire géographique sans s'hybrider. Les espèces sont sympatriques, alors que les sous-espèces sont allopatriques. Dans l'ai...
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-3343-sympatrique.html
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.