[nom] Alliage de zinc, d’aluminium, de magnésium et parfois de cuivre. Exemple: `Le `zamak` se travaille par injection, ce qui a révolutionné une industrie comme celle du compas: fini l’usinage du métal comme le laiton, liberté des formes.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/zamak

Le Zamak est un alliage de zinc, d’aluminium et de magnésium et parfois de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent : Z pour Zink (zinc), A pour Aluminium, MA pour Magnesium et K pour Kupfer (cuivre).
Trouvé sur
https://www.ctif.com/connaissances/base-de-connaissances/glossaire-fonderie

[Mat.] Alliage de zinc (environ 90 %) et d'aluminium utilisé en particulier pour des accessoires moulés de robinetterie et de serrurerie.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=9559

Le zamak est un acronyme utilisé en langue allemande, formé des mots zink, aluminium, magnésium et kupfer, qui signifie cuivre. L'acronyme désigne un alliage de ces métaux.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/zamak/

Le Zamak est un alliage à base de zinc, additionné d’aluminium, de magnésium et éventuellement de cuivre. Le zamak est parfois utilisé pour les accessoires de salles de bain.
Trouvé sur
https://www.planetebain.com/content/11-lexique

Le Zamak est un alliage de zinc, d`aluminium, de magnésium et de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent : Z ink (zinc), A luminium, MA gnesium (magnésium) et K upfer (cuivre).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zamak
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.