Abondement

L'abondement est un montant versé par une entreprise à son salarié en complément des sommes que celui-ci effectue sur son plan d'épargne d'entreprise. L'abondement peut être personnalisé ou différencié en fonction des catégories de salariés. Il ne peut néanmoins pas se substituer à la rémunération du salarié.
Gevonden op http://www.trader-finance.fr/lexique-finance/definition-lettre-A/Abondement

Abondement

Montant apporté par une entreprise en complément d'un versement effectué par un salarié à un plan d'épargne ou à l'acquisition d'actions de la société employeuse, selon des règles fixées par un accord interne à l'entreprise. On parle aussi d'abondement lorsqu'une collectivité publique apporte un complément à une subvention obtenue pa...
Gevonden op http://www.alternatives-economiques.fr/Dictionnaire_fr_52__def2.html

Abondement

L’abondement constitue une contribution financière versée par l’entreprise et proportionnelle à l’effort d’épargne du salarié, dans la limite d’un plafond.
Gevonden op http://www.lafinancepourtous.com/Outils/Dictionnaire/A

Abondement

Un abondement est un versement complémentaire de l'entreprise dans le cadre d'un Plan d'Épargne d'Entreprise d’un salarié.
Gevonden op http://www.people-base-cbm.com/glossaire/glossaire.php

abondement

(1)Droit Terme employé dans le domaine juridique et financier. Dérivé du verbe abonder qui signifie `avoir en abondance`, il désigne le fait de donner un complément d'argent aux participants, lors d'une opération financière réussie par exemple. (2) Lorsqu'une personne détient des parts de la société dans laquelle elle travail...
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/abondement/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.