brûler

Action résultant d'un mauvais mélange lors de la réalisation d'une pâte brisée ou autre (état huileux ou trop sec). Cette expression est valable aussi pour un pâte à brioche qui a trop chauffé dans la cuve de pétrissage.
Gevonden op http://www.restocours.net/Anecdotes/glossaire%20technique.htm

Brûler

Attacher les membres d'une volaille avec une ficelle pour les retenir dans une position normale, quand on les met à la broche.
Gevonden op http://www.mesrecettesperso.fr/glossaire-culinaire-cuisine-recette.php

Brûler

Attacher les membres d’une volaille avec une ficelle pour les retenir dans une position normale, quand on les met à la broche.
Gevonden op http://www.cuisinemaison.net/glossaire

brûler

BRÛLER, verbe. I. − Emploi trans. A. − Détruire par le feu. 1. Brûler qqc. a) [Brûler traduit l'idée de destruction] : 1. Fais-moi le plaisir de brûler cette lettre : la prudence l'exige. Mmede Staël, Lettres de jeunesse,1787, p. 159. 2. Le lendemain, on est allé brûler les herbes sur le terrain. Il a fallu surveiller que ça n'aille p...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/brûler

Brûler

En Hold’em (et dans d’autres variantes), le croupier (ou donneur) doit brûler une carte avant de distribuer le flop, le turn, et la river. Cela veut dire qu’il défausse une carte (toujours face cachée) avant de se faire. La raison à cela est pour éviter que les tricheurs ne repèrent une éventuelle carte marquée à venir.
Gevonden op http://fr.pokerlistings.com/glossaire-du-poker
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.