
Dispositif non bouclé destiné à assurer simultanément les transferts d'information entre différents sous-ensembles d'un système informatique selon des spécifications physiques et logiques communes.
Trouvé sur
http://deschamp.free.fr/exinria/CMTI/glossaire.html

c'est un support de transmission distribué sur toute la surface d'un bâtiment. Il constitue une véritable épine dorsale afin d'assurer la communication entre tous les endroits qu'il dessert. Il est parcouru par un ensemble de signaux codés (analogiques et numériques) qui nécessitent aux éléments qui y sont connectés de posséder le même...
Trouvé sur
https://conseils.xpair.com/consulter_savoir_faire/gestion-technique-batimen

1)
[nom] Véhicule de transport en commun routier pouvant transporter plusieurs dizaines de passagers. 2) Ensemble de lignes de transmission sur lesquelles plus de deux équipements sont reliés en parallèle. Par extension on parle aussi de bus pour certaines liaisons se comportant comme tel (exemple liaison USB) 3)...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/bus

Terme utilisé pour désigner une piste auxiliaire qui reçoit l'audio de plusieurs autres sources à partir d'autres pistes. Par exemple, un bus peut regrouper les voix, le piano et les synthétiseurs après leur traitement individuel. Ce bus permettra alors le traitement des effets de groupe, tels que la réverbération, la compression, etc.
Trouvé sur
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/360018727358-Glossair

(n. m.) Dispositif non bouclé destiné à assurer simultanément les transferts d'information entre différents sous-ensembles d'un système informatique selon des spécifications physiques et logiques communes. Anglais: bus.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/103

système de lignes pour l'échange de données entre différents composants matériels.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/463

Liaison interne d’un micro-ordinateur, reliant la carte mère aux diverses cartes et autres périphériques. Cette liaison peut se faire sur 8 fils (8 bits), 16 fils (16 bits) etc. Il existe plusieurs standards comme le Nubus, le PCI, le PCX…
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/472

Conducteur primaire commun entre une source d’alimentation et deux circuits distincts ou plus.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/481
(BUS) Conducteur primaire commun entre une source d’alimentation et deux circuits distincts ou plus.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/481

Forme abrégée de plate-forme bus.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/7
Automobile Diminutif d'autobus.
Synonyme : autobus
Traduction anglais : bus
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bus/
Nom [m] [bys] 1) abréviation de autobus Exemple:
'prendre le bus'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/bus

Moyen de communication entre différents composants d’un ordinateur (signaux de communication des données, adresses, signaux de contrôle, etc.).
Trouvé sur
https://www.pandasecurity.com/fr/security-info/glossary/

Moyen de communication entre différents composants d’un ordinateur (signaux de communication des données, adresses, signaux de contrôle, etc.).
Trouvé sur
https://www.pandasecurity.com/fr/security-info/glossary/

point de sommation d’un ensemble de signaux. Lorsqu’on parle de console 8 bus, on décrit le nombre de sous-groupes auxquels peuvent être affectées les modulations d’entrées.
Trouvé sur
https://www.sonelec-musique.com/

Le mot Bus a différentes signification selon le contexte dans lequel il est utilisé: - Bus peut faire référence à l`abréviation omnibus, signifiant « à tous », en latin.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bus
Bus (électricité)

En électronique et en électrotechnique, un bus est un ensemble de conducteurs qui, contrairement à une liaison « de point à point », peut relier plus de deux appareils ou dispositifs. Cette définition implique qu`il s`agisse de liaisons non bouclées.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bus_(électricité)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.