
Entreprise chargée d’organiser le transport des marchandises de bout en bout pour le compte d’un client mais opérant en son nom propre et sous sa responsabilité et disposant de la liberté du choix des moyens
Trouvé sur
http://www.armateursdefrance.org/lexique

1)
[nom] Personne physique titulaire de l'attestation de capacités de commission de transport. 2) Personne morale inscrite au registre des commissionnaires de transports et autorisée à sous-traiter plus de 15 % de son chiffre d’affaires à des transporteurs de marchandises.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/commissionnaire_de_transport

(
Affreteur routier) Courtier qui prend en charge la marchandise et émet le document de transport ( LTA ) au nom de la compagnie.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/113

Transitaire traitant, sous sa responsabilité, l'exécution complète (de bout en bout) du transport d'une marchandise, d'un ensemble (usine par exemple...).(voir Transitaire).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/116

Intermédiaire professionnel qui se charge de faire exécuter, sous sa responsabilité et en son nom propre, un transport de marchandises pour le compte d'un client, en disposant du libre choix des modes — ou au moins des entreprises — de transport.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/151
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.