
1)
[nom] Action de glacer, d’appliquer sur un objet un enduit qui lui donne l’apparence du vernis, par exemple d’appliquer un sirop à base de sucre glace sur un gâteau. 2) Couche ainsi formée.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/glaçage

Le givrage se produit lorsqu'un joueur tire la rondelle à travers la ligne rouge centrale et la ligne de but de l'équipe adverse sans que la rondelle n'entre dans le filet ou puisse être touchée par un joueur adverse dans sa zone neutre ou défensive. En cas de givrage, un juge de lignes arrête le jeu. Le jeu reprend par une mise au jeu dans l...
Trouvé sur
https://stringfixer.com/fr/Glossary_of_ice_hockey_terms

Couche décorative étalée sur les biscuits, gâteaux ou tartes pour leur donner un aspect lisse et vernissé. Deux exemples: glaçage au sucre composé de sucre glace et d’un liquide (généralement de l’eau ou du jus de fruits) ou glaçage au chocolat à forte teneur en beurre de cacao.
Trouvé sur
https://www.cooperation.ch/rubriques/saveurs/reportages/2019/glossaire-du-p

glace à gâteau
Trouvé sur
https://www.dufrancaisaufrancais.com/lexique/

[T.R.] Usure des couches de roulement devenant lisses et glissantes.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4710

opération qui consiste à refroidir une solution alcoolique de façon à faciliter la précipitation des substances les moins solubles (cires végétales) pour obtenir après filtration un produit limpide.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/290

Préparation consistant à chauffer du sucre fondant, en le parfumant parfois au chocolat, utilisée pour glacer l'extérieur de gâteaux comme les éclairs par exemple. On l'utilise aussi pour recouvrir des cerneaux de noix, leur apportant une délicieuse texture cristallisée tout en préservant l'onctuosité du fourrage.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/645

Action de glacer, c'est-à-dire, en pâtisserie, de recouvrir un biscuit ou une génoise, d'une couche d'un appareil, comme de la ganache ou du chocolat fondu.
Exemple : Le glaçage de son gâteau était très réussi, tout lisse et bien brillant.
Traduction anglais : (gâteau) icing
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/glacage/
Nom [m] [glasaʒ] 1) action de recouvrir d'une préparation Exemple:
'le glaçage d'un gâteau'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/glaçage

Nom donné à plusieurs opérations consistant à donner un aspect brillant à un aliment – Étaler un jus de viande, de fruit, une gelée, etc., à la surface d’un mets – Recouvrir les gâteaux de fondant aromatisé ou non, ou, à défaut, de sucre glace délayé dans un peu d’eau ou dans un blanc d’œuf avec addition ou non d’un parfu...
Trouvé sur
https://www.ta-cocotte.com/le-vocabulaire-culinaire/

Le glaçage, ou crémage au Québec, est l`action de glacer en pâtisserie, c`est-à-dire de rendre lisse et brillant un biscuit ou une génoise en le recouvrant d`une couche décorative d`aspect vernissé, comme de la ganache ou du chocolat fondu. Le glaçage est utilisé pour de nombreuses pré...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glaçage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.