[nom] Cépage blanc, originaire de la région de l'Hermitage (côtes du Rhône). Exemple: `Le Méal (rouge et blanc) provient d’un illustre coteau orienté plein sud, avec des limons [[éolien]]s sur le haut du coteau, des galets roulés et des sédiments dans le bas. Les [[syrah]]s y sont opulentes, suaves ; les `...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/marsanne

Cépage blanc cultivé dans la vallée du Rhône. Il donne des vins richement fruités, assez puissants, qui peuvent être assemblés avec succès à la Roussane.
Trouvé sur
https://www.ecole-du-vin.fr/fr/glossaire-vin/A.htm

Cépage blanc surtout cultivé dans la région de l'hermitage.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/18

cépage blanc. Donne des vins légers, peu acides et aromatiques, il est alors souvent associé à la roussanne pour améliorer son vieillissement. Présent en Languedoc-Roussillon et Rhône.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/27

cépage blanc des côtes du Rhône; on appelle aussi Marsanne noir, le cépage Syrah.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/28

Cépage blanc majoritaire dans les assemblages du Rhône septentrional, en France, et l'une des variétés principales entrant dans la composition des châteauneuf-du-pape blancs. On retrouve aussi de petites quantités de marsanne en Californie et en Australie. Les meilleurs vins de marsanne sont corsés et étoffés, avec des arômes d'amande, de...
Trouvé sur
https://www.lcbo.com/content/lcbo/fr/corporate-pages/glossary.html

Marsanne, commune française, dans le département de la Drôme ; - Marsanne, appellation du cépage originaire de Marsanne.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marsanne
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.