scanner

SCANNER, subst. masc. A. − TECHNOL. Appareil électronique qui analyse par balayage un document, une surface quelconque et qui restitue les données enregistrées sous des formes diverses. Synon. scanneur (infra rem. 1). Scanner analogique, numérique. Un appareil enregistreur, le « Scanner », placé sous un avion, « enregistre » le paysage s...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/scanner

Scanner

Procédé de photogravure faisant appel à l’analyse electronique des couleurs de l’image (Photogravure). Appareil permettant l’analyse électronique d’une image dans le but d’en traiter les couleurs et d’en retravailler les contours (PAO)
Gevonden op http://www.asdouriangernez.com/lexique/

Scanner

(ou numériser) Transformer sous forme de données numériques un visuel original, opaque ou transparent, en vue d'une utilisation en PAO ou photogravure.
Gevonden op http://www.pjms.fr/annexe-glossaire.html

Scanner

Examen radiologique très utilisé, utilisant des rayons X, informatisé permettant de visualiser des coupes d'organes, en particulier du cerveau.
Gevonden op http://www.institutlejeune.org/glossaire-trisomie-21

scanner

technique radiographique particulière utilisant un faisceau très fin de rayons X et permettant l’observation en coupe de différentes régions du corps.
Gevonden op http://www.frm.org/glossaire/s.html

Scanner

Examen qui permet d’obtenir des images du corps à l’aide de rayons X. C’est un type de radiographie dont les images sont reconstituées par ordinateur et grâce auxquelles on peut faire une analyse précise de différentes régions du corps. Les radiologues parlent aussi de tomodensitomètre, abrégé en TDM. .
Gevonden op http://www.e-cancer.fr/moyenspouragir/html/page/glossaire.html

Scanner

Un scanner est une série de clichés aux rayons X d'une partie du corps visualisée sur ordinateur. Ces clichés sont pris selon des angles légèrement différents et permettent d'obtenir des ` coupes ` transversales de la région observée. Thèmes associés à Scanner : Imagerie médicale Mis à jour le 22 septembre 2005 Tweeter Recommander sur...
Gevonden op http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-scanner.htm

scanner

Dispositif de radiographie couplé à un ordinateur qui permet d'obtenir une image nette d'un organe profond.
Gevonden op http://www.eurekasante.fr/lexique-medical/S.html

Scanner

photocopier un document pour en obtenir une version électronique pour la mémoriser, la transmettre, la traiter, etc. Vient de l'anglais to scan balayer, parcourir, examiner attentivement.
Gevonden op http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm

Scanner

Origine : to scan (anglais) : scruter, balayer du regard ...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Scanner

Scanner

[informatique] Un scanner, francisé en « scanneur(mot=scanneur),(Liste des termes, expressions et définition adoptés - Journal Officiel de la République française, 10 octobre 1998) », ou « numériseur à balayage(mot=numériseur à balayage) », est un périphérique informatique qui permet de numériser des documents ou autres, com...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Scanner_(informatique)

scanner

Instrument d'observation du corps qui révèle les parties dures ou squelette par tomodensitométrie.
Gevonden op http://dico-sciences-animales.cirad.fr/liste-mots.php?fiche=24727&def=scann

scanner

Technique Appareil qui analyse et reproduit un document par rayons lumineux. Traduction anglais : scanner
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/scanner/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.