appel

Processus permettant à un chercheur de demander la révision de la décision d’un comité d’éthique de la recherche (CER) lorsque, après une réévaluation, le CER a refusé d’approuver le projet de recherche sur le plan de l’éthique.
Gevonden op http://www.ger.ethique.gc.ca/fra/policy-politique/initiatives/tcps2-eptc2/g

Appel

(n.m.) La direction d'appel est la direction vers laquelle tire une manœuvre ou une amarre raidie. On peut modifier la direction d'appel d'un cordage à l'aide de différents dispositifs tels qu'une poulie ou un avale-tout. Voir aussi Appeler.
Gevonden op http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

Appel

Forme voisine de patronyme : Appell. == Toponyme == == Culture == == Politique == On désigne par appel une déclaration qui a pour finalité de rallier ses partisans : bilel On utilise aussi le terme appel pour désigner des procédés de logique fallacieux. == Autres == On utilise aussi le terme « appel » pour désigner la lattéralité d`un ....
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Appel

Appel

Voie de recours ordinaire dirigée contre une décision rendue par une juridiction du premier degré, conseil de prud’hommes notamment, et visant à la réformer ou à l’annuler. La personne qui forme l’appel est « l’appelante », l’autre partie est « l’intimée ».
Gevonden op http://www.astae.com/Lexique/#Accord-transactionnel

Appel

[droit] En droit, l`appel est une façon de contester le jugement d`un tribunal. ...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_(droit)

Appel

[informatique] En informatique un appel est une instruction ou une commande qui permet de déplacer la séquence d`exécution courante vers une autre section, un autre programme, script ou traitement par lots. == Instructions == === Assembleur === En assembleur, l`appel de procédure est assigné à l`instruction CALL(frconsulté le=28 mars...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_(informatique)

appel

APPEL, subst. masc. A. − Action de dire (à haute voix) le nom de quelqu'un ou de quelque chose (cf. appeler I A). Répondre à l'appel, manquer à l'appel. 1. Action de prononcer à haute voix le nom des personnes qui doivent se trouver en un lieu afin de vérifier leur présence : 1. . . . le président a dit qu'il allait faire procéder à l'a...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/appel

Appel 

Article d’appel : bien particulièrement attrayant par ses qualités ou par son prix et que le distributeur offre à la vente pour attirer des clients dont il espère qu’ils achèteront aussi d’autres articles plus rémunérateurs pour lui.
Gevonden op http://www.logistiqueconseil.org/Articles/Entrepot-magasin/Glossaire-distri

appel

Cette définition sera bientôt mise en ligne.
Gevonden op http://www.vocabulairepolitique.be/category/abecedaire/a/

Appel

Direction d'un cordage, de la chaîne de l'ancre.
Gevonden op http://www.annoncesbateau.com/lexique/a/

Appel

Direction de la traction d'un cordage ou de la chaîne de l'ancre. Un cordage appelle droit s'il tire directement sans passer par une poulie. Un bateau à l'ancre vient à l'appel de sa chaîne.
Gevonden op http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=a

Appel

possibilité pour une partie n'ayant pas obtenu satisfaction devant le tribunal administratif de faire rejuger l'affaire par la juridiction supérieure. L'appel relève en règle générale de la cour administrative d'appel (pour le contentieux des élections municipales et cantonales, il doit être porté devant le Conseil d'État).
Gevonden op http://www.conseil-etat.fr/Les-Services/Glossaire

Appel

Voie ordinaire de recours qui permet à une personne non satisfaite par une décision de justice rendue en premier ressort, de faire réexaminer l’affaire, en fait et en droit, par la Cour d’appel. La personne qui fait appel est « l’appelant » ; celle contre laquelle l’appel est formé est « l’intimé ». En matière criminelle, les ap...
Gevonden op http://www.justice.gouv.fr/mots-cles/mc_a.html

appel

Voir voix d'appel.
Gevonden op http://chanteur.net/glossair.htm

appel

Voir voix d'appel.
Gevonden op http://chanteur.net/glossair.htm
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.