
Eau de vie issue de la distillation de vins blancs. L'armagnac est surtout utilisé en cuisine pour parfumer les farces et les terrines. Mais on l'emploie également dans la macération de fruits séchés.
Trouvé sur
http://www.dictionnaire-cuisine.com/a.html
[nom] Eau-de-vie très renommée de couleur jaune d’or, tirée de certains vins blancs du terroir d’Armagnac.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/armagnac

ARMAGNAC, subst. masc. I. − HIST. (le plus souvent au plur. ) Les Armagnacs. Faction opposée à celle des Bourguignons durant les guerres civiles du début du xves. et qui avait pour chef le duc d'Orléans, gendre du comte d'Armagnac. − Emploi adj. Qui concerne les Armagnacs. Le parti armagnac, les soldats armagnacs, une fille armagnaque. II. ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/armagnac

L'Armagnac est une ancienne eau-de-vie de vin produite dans le Sud Ouest de la France. Elle est obtenue par la distillation de vin blanc dans un alambic armagnacais et mise en vieillissement de longues années en fûts de chêne avant d'être commercialisée.
Trouvé sur
https://www.ecole-du-vin.fr/fr/glossaire-vin/A.htm

Eau de vie obtenue suite à la distillation de vins blancs. En cuisine on le retrouve comme parfum pour les terrines, farces ou bien pour faire macérer des fruits séchés.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628

n. m. - Eau-de-vie de raisin fabriquée en Armagnac. Il est obtenu par la distillation de vin blanc et mis en vieillissement en fûts de chêne.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/9
Cuisine Eau-de-vie de vin produite en Armagnac.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/armagnac/

Bernard Ier d`Armagnac dit le Louche (-), premier comte d`Armagnac, fils cadet de Guillaume Garcès de Fezensac. - Bernard II d`Armagnac dit Tumpaler (-après 1064), comte d`Armagnac de 1020 à 1061 et comte de Gascogne de 1039 à 1062, fils de Géraud Trancaléon.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armagnac

L` armagnac est une eau-de-vie de vin produite dans les départements français du Gers, des Landes et du Lot-et-Garonne, avec des dénominations géographiquement plus restreintes : le bas-armagnac, l` armagnac-ténarèze (ou ténarèze ) et le haut-armagnac
[Références sur...]
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Armagnac_(eau-de-vie)
L`Armagnac est une classe de voiliers habitables construites au chantier naval Aubin, sur plans de Philippe Harlé. La coque à bouchains vifs est en contreplaqué. « Grand frère » du Muscadet, il préfigure les voiliers de croisière côtière familiale tels que l`Arpège. On distingue 3 ver...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Armagnac_(voilier)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.