Caillé définitions

Rechercher

Caillé

Caillé logo #10688Masse solide grumeleuse obtenue par coagulation du lait. C’est le caillé qui va subir les diverses opérations et transformations d’affinage pour donner un lieu au fromage.
Trouvé sur http://teafolie.canalblog.com/archives/2016/01/13/33204790.html

Caillé

Caillé logo #10689Par caillé on désigne le produit obtenu après le caillage du lait, le premier stade du fromage. C'est également une appellation qui est donnée à certains fromages très frais.
Trouvé sur http://www.homejardin-loisirs.com/fromages-le-vocabulaire-un-langage-a-deco

Caillé

Caillé logo #10695Lorsqu'on ajoute de la présure au lait, celui-ci caille ou coagule. Ce processus de caillage permet de séparer le caillé (la partie solide) qui servira à faire le fromage de la partie liquide dite `petit lait` (le lactosérum)
Trouvé sur http://www.taste-camembert.com/44-lexique-fromage.php

Caillé

Caillé logo #10691Masse solide obtenue par coagulation du lait. C’est le caillé qui va subir les diverses opérations et transformations d’affinage pour donner lieu au fromage.
Trouvé sur https://agencedcm.com/glossaire/

Caillé

Caillé logo #10694Premier produit de la coagulation du lait après l'adjonction de présure ou après la coagulation lactique.
Trouvé sur https://bellalodi.it/abc-FR.html

Caillé

Caillé logo #10740Matière coagulée du lait.
Trouvé sur https://cuisinedebase.com/vocabulaire-culinaire-dictionnaire-de-la-cuisine/

caille

caille logo #1961) [nom] Nom vernaculaire normalisé donné à trois genres de petits gallinacés migrateurs de l’Ancien Monde comprenant un total de neuf espèces à plumage grivelé, exhibant souvent un patron très voyant de traits faciaux foncés et pâles en alternance, souvent chassées comme gibier, et dont la chair est réputÃ...
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/caille

caillé

caillé logo #1961) [adjectif] Qui a caillé. 2) Liquide qui s'est figé, qui a coagulé. 3) Ivre. [nom] 4) La partie solide du lait coagulé issue de l’égouttage du coagulum qui élimine le lactosérum.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/caillé

Caille

Caille logo #300 Couchette (familier).
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/300

Caillé

Caillé logo #360 Matière du lait obtenue par coagulation naturelle (acidification lactique) ou artificielle (présure). Egalement appelé par extension fromage frais.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/360

Caillé

Caillé logo #361Le caillé est le premier produit de la fabrication du lait qui est coagulé suite à la déstabilisation de la caséine qui peut être rassemblée par les enzymes, les déséquilibres acides ou par la chaleur. Un liquide nommé sérum est ainsi séparé de cette masse gélatineuse. Les facteurs principaux qui conditionnent la coagulation sont la t...
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/361

Caille

Caille logo #628Petit oiseau migrateur, voisin de la perdrix, il possède une chair blanche et ferme. Long d'environ 18 cm. il peut peser entre 150 et 300 g. On compte environ une caille par personne, on peut la faire rôtir, griller ou bien braiser.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/628

Caillé

Caillé logo #10693Cailler vient du mot latin coagulare, qui signifie figer, épaissir. Le lait caille spontanément quand il s’acidifie sous l’action du développement de micro-organismes, mais aussi sous l’action de la présure (première étape de la fabrication des fromages). Le caillé est la partie solide issue de la coagulation du lait. Le plus souvent Ã...
Trouvé sur https://www.fromagesdechevre.com/lexique/

Caillé

Caillé logo #10693Pour obtenir une coagulation lente du lait, on ajoute peu de présure (environ une goutte par litre de lait) et plus de ferments lactiques.
Trouvé sur https://www.fromagesdechevre.com/lexique/

Caillé

Caillé logo #10687Masse solide obtenue par coagulation du lait. C’est le caillé qui va subir les diverses opérations et transformations d’affinage pour donner lieu au fromage.
Trouvé sur https://www.fromagesdici.com/fr/lexique

caille

caille logo #725Zoologie Oiseau voisin de la perdrix. Traduction anglais : quail
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/caille-1/

caille

caille logo #725Cuisine Caille désigne un oiseau voisin de la perdrix, migrateur (elle vient en France au printemps et en été), habitant les champs et les prairies de plaines. La caille est un gibier de choix. Elle fait partie de la famille des phasianidés.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/caille/

caillé

caillé logo #10097Adjectif [kaje] 1) lait caillé lait qui est devenu solide
Trouvé sur https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/caillé

Caille

Caille logo #10029Nom féminin: on dit une caille - des cailles. La caille est un oiseau migrateur des plaines et des champs.
Trouvé sur https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-c/caille.asp

Caille

Caille logo #651Les cailles sont de petits oiseaux migrateurs (15 cm de longueur environ) de la sous-famille des Perdicinae. Elles ressemblent beaucoup aux perdrix, bien que plus petites. Ce terme serait d`origine germanique. Ces oiseaux sont un gibier recherché.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Caille

Caille (Alpes-Maritimes)

Caille logo #651Caille est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d`Azur. Ses habitants sont appelés les Caillois. - Le village de Caille est situé à 2 km au nord-est de Séranon et à 41 km de Grasse par la Route Napoléon D6085.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Caille_(Alpes-Maritimes)

Caille (homonymie)

Caille logo #651Caille est un nom commun ou un nom propre qui peut se référer à : - Caille, le mot argotique désignant une jeune fille ou une femme légère. - Bains de la Caille, des anciens bains thermaux non loin de ce pont.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Caille_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.