[nom] Action de chemiser. Exemple: `Ces différents points évoqués amènent tout naturellement à parler du `chemisage` des pieux.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/chemisage

CHEMISAGE, subst. masc. TECHNOL. Action de garnir (quelque chose) d'un enduit, d'une enveloppe ou d'un revêtement protecteur. Chemisage d'un canon, d'un conduit, d'un cylindre de moteur. On procède au chemisage ou coffrage de la galerie. Cette opération consiste à garnir la paroi fissurée d'un revêtement étanche (J. -N. Haton de La GoupilliÃ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/chemisage

[Div.] Mise en place d'une chemise dans un conduit ou son résultat.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=2140
Cuisine Fait de couvrir l'intérieur d'un plat destiné à une réalisation culinaire avec un matériau ou une préparation afin de faciliter le démoulage ou la présentation.
Exemple : Pour cuire mon fond de tarte, j'ai fait un chemisage avec du papier sulfurisé.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chemisage/

Le chemisage désigne l’application d’un enduit de protection et d’étanchéité, à base de béton isolant et réfractaire et de résines spéciales, sur toute la hauteur des parois intérieures d’un conduit de fumée existant.
Trouvé sur
https://www.polyexpert-construction.fr/glossaire.html

Le Chemisage est un procédé qui permet de déposer un enduit spécial sur les parois intérieures d’un conduit endommagé et/ou non étanche. Ce procédé est employé lorsque le tubage est impossible.
Trouvé sur
https://www.poujoulat.fr/fr/article/le-glossaire/chemisage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.