
Fermeture ou interdiction d`accès des locaux de l`entreprise par l`employeur en réponse à une grève ou une menace de grève.
Trouvé sur
https://code.travail.gouv.fr/glossaire/lock-out
[nom] Entente de patrons, industriels ou commerçants, pour fermer leurs ateliers, leurs usines, leurs magasins quand ils ne peuvent (ou ne veulent!) accéder aux réclamations des ouvriers .
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/lock-out

Fermeture de l'entreprise par l'employeur.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/151

Terme anglais désignant la fermeture provisoire (totale ou partielle) d'une entreprise pour mettre fin à une grève: de ce fait, le contrat de travail des salariés est suspendu, leur présence dans l'entreprise devient illégale, ce qui autorise l'employeur à faire usage de la force publique pour mettre fin à une éventuelle occupation des lie...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/283

Fermeture d'une entreprise, décidée par la direction, pour répondre à une menace de grève.
Traduction anglais : lockout
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lock-out/

Le lock-out implique qu’un ou plusieurs employeur(s) empêche(nt) un groupe de travailleurs de travailler, à la suite de quoi ils deviennent chômeurs temporaires.
Trouvé sur
https://www.onem.be/fr/glossaire

C’est le refus pour un employeur de fournir du travail à ses salariés dans le but de les contraindre à accepter les offres.
Trouvé sur
https://www.travail.gouv.qc.ca/publications/liste_par_themes/le_code_du_tra

Le (graphie également acceptée : lockout ), ou la grève patronale, est la fermeture provisoire d`une entreprise, décidée par l`employeur pour répondre à un conflit collectif (grève).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lock-out
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.