Opération consistant à rabattre tout ou partie d'un végétal ligneux en un point de la tige ou des branches charpentières, suivant le cas, de telle sorte qu'il puisse bénéficier d'une végétation renforcée, soit au moyen des nouvelles pousses émises, soit par voie de greffage.
Trouvé sur http://environnement.ecole.free.fr/glossaire-jardinage.htm
1) [nom] Action de receper ou résultat de cette action. 2) Dans le bâtiment, action de mettre des pieux au même niveau. Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/recepage
technique de taille consistant à couper les arbres et arbustes en ne gardant que les branches principales pour leur donner plus de vigueur.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/17
Autre orthographe recepage. (1)Sylviculture Action de couper les ceps de vigne à la base pour qu'ils puissent repousser de plus belle. Exemple : Le recépage des vignes doit avoir lieu en hiver idéalement. (2)Architecture Action de découper les pieux à hauteur égale, ou de refaire les fondations d'un bâtiment. ... Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/recepage-1/
Action de tailler un arbuste ou un jeune arbre à ras de terre, un an après la plantation, pour faire venir des pousses plus fortes. Par extension, couper des arbres à ras de terre pour obtenir des rejets de souche.
Trouvé sur https://www.riviere-viaur.com/fr/outils/glossaire.php
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.