
Farine délayée avec du blanc d'oeuf et de l'eau en vue de fermer une casserole ou terrine à son couvercle. Ceci de façon hermétique.
Trouvé sur
http://delicesnco.blogspot.com/2014/03/petit-lexique-des-termes-techniques-

axes ayant même origine permettant de désigner un point dans le plan ou l'espace; un repère est défini par un triplet , où O est un point du plan et les vecteurs i et j une base du plan vectoriel.
Trouvé sur
http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm

farine délayée avec de l'eau et du blanc d'oeuf. Cette préparation sert à luter les couvercles des plats en terre, pour réaliser des cuissons hermétiques.
Trouvé sur
http://www.agrojob.com/dictionnaire/

Mélanger de la farine , de l’eau, des blancs d’oeufs.
Trouvé sur
http://www.jecuisine.info/Glossaire.htm

(Répertoire de la cuisine) Mélange de farine, d`eau ou de blanc d`œuf utilisé pour luter un récipient de cuisson ou coller un élément de décor sur la bordure d`un plat. Les cuisiniers pour ne pas oublier une cuisson qui se trouvait au four ou bien lorsque la queue d`un récipient était chaude, afin de signaler le danger était marquer par ...
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-R.html

Marque faite sur un gâteau pour faciliter sa décoration, sa division ou son montage.
Trouvé sur
https://ecoledepatisserie.fr/vocabulaire-professionnel-patisserie/

1)
[nom] Trait, marque que l’on fait pour retrouver une hauteur, une distance, un alignement, pour ajuster avec exactitude différentes pièces d’un ouvrage. 2) Donnée d'un point, appelé « origine » et noté « O », et d'une famille de vecteurs, appelée « base » et notée habituellement «