[nom] Dispositif chargé d’assurer un individu face à des risques financiers de soins en cas de maladie, ainsi qu’un revenu minimal lorsque l’affection prive la personne de travail.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/assurance_maladie

Assurance prévoyant le paiement de prestations en raison d'une maladie ou d'un dommage corporel. Elle englobe notamment l'assurance contre les accidents, l'assurance invalidité, l'assurance frais médicaux, l'assurance décès ou mutilation par accident et, souvent, les régimes d'assurance maladie et hospitalisation d'état.
Trouvé sur
https://www.daf-mag.fr/Definitions-Glossaire/Assurance-maladie-239242.htm

Branche de la Sécurité socialechargée de rembourser aux assurés sociaux et à leurs ayants droit tout ou partie des dépenses de maladie et d'hospitalisation qu'ils ont engagées. Lorsque ces dépenses sont réglées directement par l'assurance maladie (ou par tout autre organisme d'assurance santé), on parle de tiers payant. Commentaire:...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/283

Ce terme désigne les régimes publics complets d’assurance maladie, comme celui de la Saskatchewan, et les régimes privés proposés par le corps médical ou les compagnies d’assurance, dont les contrats sont limités.
Trouvé sur
https://www.historymuseum.ca/cmc/exhibitions/hist/medicare/medic-glossary_f

Dans la plupart des pays occidentaux, une grande part de l`assurance maladie est prise en charge par l`État. C`est d`ailleurs une des composantes fondamentales de la sécurité sociale, et un devoir de l`État selon la Déclaration universelle des droits de l`homme de 1948.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance_maladie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.