
Liquide blanchâtre transporté par le système lymphatique et qui joue un rôle très important dans le système immunitaire (participe à la circulation des lymphocytes)
Trouvé sur
http://maladies-pulmonaires-rares.fr/espace-patient/maladies-pulmonaires-ra

Liquide légèrement coloré produit par le corps dans lequel baignent les cellules de notre organisme. La lymphe transporte et évacue les déchets des cellules. Comme le sang, la lymphe circule dans des vaisseaux appelés vaisseaux lymphatiques. .
Trouvé sur
http://moyenspouragir.e-cancer.fr/glossaire-page.html

Liquide produit par le corps dans lequel baignent les cellules. Comme le sang, la lymphe circule dans des vaisseaux appelés vaisseaux lymphatiques. C’est la lymphe qui transporte et évacue les déchets des cellules.
Trouvé sur
https://cancer-estparisien.aphp.fr/lexique/

Liquide incolore riche en protéines. Il circule dans les vaisseaux lymphatiques.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/L.html

1)
[nom] Humeur transparente qui circule dans des vaisseaux qui lui sont propres et à laquelle on a longtemps attribué la cause de plusieurs maladies. 2) Un liquide jaunâtre de réaction alcaline, de composition analogue à celle du plasma sanguin, qui contient des globules blancs, mais pas de globules rouges, qui...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/lymphe

Liquide presque transparent, parfois légèrement jaunâtre, contenant principalement des globules blancs et qui est recueilli dans les tissus de l’organisme et transporté par le système lymphatique. La lymphe élimine les bactéries et certaines protéines des tissus, transporte le gras provenant de l’intestin grêle et fournit des lymphocy...
Trouvé sur
https://sauvetapeau.ca/glossaire/

La lymphe est un liquide organique incolore circulant entre les cellules (lymphe interstitielle) ou dans les vaisseaux lymphatiques (lymphe vasculaire). Elle a une composition semblable à celle du plasma et transporte des leucocytes.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-10978-lymphe.html

LYMPHE, subst. fém. A. − ANAT. , PHYSIOL. Liquide organique incolore ou ambré, contenant les leucocytes et renfermant les mêmes substances que le sérum sanguin, mais en quantité moindre. Synon. liquide lymphatique. Lymphe interstitielle, vasculaire. À cette quantité [de sel contenu dans le sang] il faut ajouter le sel contenu dans toutes l...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/lymphe

(canalisée) : fraction du liquide extracellulaire circulant dans le système lymphatique.
Trouvé sur
https://www.didier-pol.net/6LEX-SMS.html

(interstitielle) : liquide baignant les cellules de l’organisme.
Trouvé sur
https://www.didier-pol.net/6LEX-SMS.html

liquide produit par le corps dans lequel baignent les cellules. Comme le sang, la lymphe circule dans des vaisseaux appelés vaisseaux lymphatiques. C'est la lymphe qui transporte et évacue les déchets des cellules.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10484

La lymphe est un liquide fluide, clair et légèrement coloré en jaune, qui baigne les tissus. Elle est produite au niveau de nombreux organes et tissus de l'organisme. Elle est formée d'un liquide ressemblant au plasma sanguin, mais dont le taux en protéines est plus faible. Thèmes associés à Lymphe : Système lymphatique
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Liquide riche en lymphocytes circulant dans l’organisme par les vaisseaux lymphatiques.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/393

Liquide jaune clair formé lors du passage du plasma sanguin dans les tissus. La lymphe retourne dans la circulation sanguine par les vaisseaux et les ganglions lymphatiques.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/403

Liquide incolore baignant les tissus et renfermant des cellules assurant la protection de l’organisme contre les infections.
Trouvé sur
https://www.fondation-arc.org/glossaire
Biologie Liquide, formé de plasma et de globules blancs, qui circule dans les vaisseaux lymphatiques.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lymphe/

liquide produit par le corps dans lequel baignent les cellules. Comme le sang, la lymphe circule dans des vaisseaux appelés vaisseaux lymphatiques. C'est la lymphe qui transporte et évacue les déchets des cellules.
Trouvé sur
https://www.saint-louis-reseau-sein.org/glossaire.html

liquide transparent contenant de l’eau, des protéines, des sels, du glucose des différents tissus au flux sanguin.
Trouvé sur
https://www.solidea.com/fr/glossaire-de-la-circulation-lymphatique/

La lymphe est un liquide biologique blanchâtre, transporté par le système lymphatique. Sa composition est analogue à celle du plasma sanguin, dont elle n`est qu`un filtrat : elle contient des globules blancs, notamment des lymphocytes ; dépourvue de globules rouges, elle baigne les organes ;...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lymphe
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.