
Farine délayée avec du blanc d'oeuf et de l'eau en vue de fermer une casserole ou terrine à son couvercle. Ceci de façon hermétique.
Trouvé sur
http://delicesnco.blogspot.com/2014/03/petit-lexique-des-termes-techniques-

Genre de colle faite de farine délayée avec du blanc d’oeuf et de l’eau en vue d’assemblage de pièces de présentation. Marque sur une génoise avant de la couper, en vue de sa reconstitution. Utilisé aussi en vue de fermer une casserole ou terrine à son couvercle. Ceci de façon hermétique.
Trouvé sur
http://enzo-patisserie.fr/lexique-de-la-patisserie/

axes ayant même origine permettant de désigner un point dans le plan ou l'espace; un repère est défini par un triplet , où O est un point du plan et les vecteurs i et j une base du plan vectoriel.
Trouvé sur
http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm

farine délayée avec de l'eau et du blanc d'oeuf. Cette préparation sert à luter les couvercles des plats en terre, pour réaliser des cuissons hermétiques.
Trouvé sur
http://www.agrojob.com/dictionnaire/

Mélanger de la farine , de l’eau, des blancs d’oeufs.
Trouvé sur
http://www.jecuisine.info/Glossaire.htm

marque faite sur un gâteau pour facilité sa décoration, sa division ou son montage. Genre de colle, faite de farine et d'eau ou de blancs d'oeufs, que les traiteurs, les boulangers, les cuisiniers utilisent pour assembler les éléments de certaines pièces de présentation.
Trouvé sur
http://www.lepetitboulanger.com/lexique.htm

(Répertoire de la cuisine) Mélange de farine, d`eau ou de blanc d`œuf utilisé pour luter un récipient de cuisson ou coller un élément de décor sur la bordure d`un plat. Les cuisiniers pour ne pas oublier une cuisson qui se trouvait au four ou bien lorsque la queue d`un récipient était chaude, afin de signaler le danger était marquer par ...
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-R.html

Marque faite sur un gâteau pour faciliter sa décoration, sa division ou son montage.
Trouvé sur
https://ecoledepatisserie.fr/vocabulaire-professionnel-patisserie/

1)
[nom] Trait, marque que l’on fait pour retrouver une hauteur, une distance, un alignement, pour ajuster avec exactitude différentes pièces d’un ouvrage. 2) Donnée d'un point, appelé « origine » et noté « O », et d'une famille de vecteurs, appelée « base » et notée habituellement «