
Charcuterie composée de l'intestin et de l'estomac du porc. On la cuit avant de la fumer. Servie froide et coupée en fines rondelles, l'andouille est un hors-d'œuvre fort prisé des gourmets.
Trouvé sur
http://www.dictionnaire-cuisine.com/a.html

Le terme « andouille » désigne des élaborations charcutières diverses, très différentes, souvent fumées qui reflètent des traditions locales éventuellement très anciennes, inégalement codifiées. Assez communément, il s`agit d`une charcuterie composée de : ventrèche complète de porc (parfois du cheval), gros intestin(40 % environ), ...
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-A.html

1)
[nom] Saucisse de boyau de porc rempli de tripes ou de chair hachée du même animal. 2) Ce qui est en forme d’andouille. 3) Imbécile, idiot. Cette injure a cependant un sens familier, voire affectueux. 4) Défaut du papier venant de la pâte accumulée dans certaines parties de la feuille. 5) Pavé de deuxièm...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/andouille

Confectionné à partir de l'intestin et de l'estomac d'un porc, c'est une charcuterie cuite et fumée. L'andouille se mange froide, en hors-d'oeuvre, coupée en rondelles.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628

(1)
Boucherie Charcuterie constituée par un boyau de porc farci d'intestins et de chair hachée du même animal. (2)
Familier Individu idiot, stupide.
Synonyme : sot
Traduction anglais : twit
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/andouille/
Nom [f] [ɑ̃duj] 1) produit de charcuterie
2) idiot
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/andouille

L`Andouille est une rivière du sud de la France c`est un affluent du Drot (ou Dropt) donc un sous-affluent de la Garonne.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andouille_(rivière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.